• Wrock Week: The 8th Horcrux

    Cette semaine sur Poudlard Mag et sur Wrock Traducteur, découvrez le wizard rock, le mouvement musical inspiré e Harry Potter! Chaque jour cette semaine, un groupe de wizard rock vous sera présenté: interviews exclusives, vidéos, musique, paroles, discographie... Découvrez le wrock dans tous ses détails! Un article similaire à celui de Poudlard Mag, mais en anglais est posté sur Wrock Traducteur pour les amoureux de la langue de Shakespeare. Branchez les guitares, chauffez les amplis, premier groupe, premier jour: The 8th Horcrux...

    ----

    The 8th Horcrux (en français le 8ème Horcruxe) est un groupe de wizard rock (qu'est ce que c'est ?) originaire d'Ottawa au Kansas (Etats-Unis). Leur aventure a commencé en 2009, lorsque Paul a découvert le genre musical Wizard Rock, avec une amie, Trina, ils créent alors un groupe: The 8th Horcrux. En quelques mois de préparation, le groupe sort son premier album "Potterwatch!" ("Potterveille!"),avec des parodies des Beatles, de Green Day... Les 100 copies sont écoulées en trois semaines et une petite aide financière leur est accordée par les étudiants de l'Université d'Ottawa. En 2010, ils sortent un nouvel album, "Accio Awesome", et depuis enchaînes les interventions dans des librairies, festivals etc. Vous les connaissez sûrement puis que ce sont eux qui ont enregistré le générique du podcast Potter Voice (à partir du second épisode).

    Membres du groupe:

    Trina Sieg: chant guitare
    Paul Thomas: chant, guitare

    Discographie:

    Albums:
    2009 - Potterwatch!
    2010 - Accio Awesome
    2011 - Noize From the Cupboard
    2012 - Ridiculously Awesome

    Album live:
    2011 - The 8th Horcrux Livre

    Albums 'grandes-plages':
    2011 - I love Hogwarts EP
    2011 - We R Death EateRs EP
    2011 - Pottermost! EP
    2012 - Happy Record Store Dat EP

    Interview:

    Poudlard Mag (PM): Quand et comment avez vous découvert Harry Potter?

    Paul: J'ai découvert Harry Potter quand j'avais 9 ans. Tout le monde dans ma classe lisait  la série 'Harry Potter' donc j'ai décidé de m'y mettre. Je me souviens être allé voir le film et ça m'a soufflé. En grandissant, j'ai aimé lire les livres, mais je ne suis devenu un'potterphile' à part entière qu'à l'été 2009. C'est quand le "Prince de Sang Mêlé" est sorti au cinéma que Trina et moi.

    Trina: Je suis devenue une vraie fan de Harry Potter dans les mois qui ont suivis la sortie du sixième livre. J'était intriguée par la communauté de fan dédiée à la série et je voulais comprendre les raisons de ce succès international. J'avais déjà vu tous les films, mais jamais essayé de lire les livres, considérant qu'ils était trop longs. Cependant, après avoir lu le premier livre, j'ai réalisé combien il était incroyable comparé à ce que j'avais pu livre auparavant, j'ai accroché. Les livres m'ont vraiment permis de m'évader et -aussi cliché que ça puisse paraître- Harry Potter m'a permis de devenir la lectrice que je suis aujourd'hui.

    PM: Pourquoi avez vous créé un groupe de wizard rock?

    Paul: Au début, on s'amusait pendant nos vacances d'été. On a enregistré quelques morceaux (Anecdote: notre toute première musique était "The Chosen One" [L'élu], qui est dans notre second album "Accio Awesome"), et après, on a décidé de faire un album. Après quelques mois, on a commencé à jouer dans des librairies. On a trouvé notre public (des fans sur le net et des enfants dans les librairies), vous connaissez la suite de l'histoire.

    PM: Quelles sont vos influences?

    Paul: "Harry and the Potters, évidemment, j'ai vraiment aimé leur troisième album et leur album "grande-plages" "Scarred for Life". Je pense aussi que Weird Al' Yankovic a déteint un peu sur nous aussi!

    Trina: Je dirais le wizard rock en général. Le wrock n'est pas seulement une vitrine/partie du Harry Potter geekdom [communauté geek Harry Potter], mais un véritable effort personnel pour crier son amour pour la série

    PM: Quel est votre prochain projet?

    Nous travaillons sur un projet en parrallèle, "Paul and Trina", qui est un groupe grâce auquel nous chantons à propos d'autres séries télé et livres. Nous avons déjà écrit une parodie de "Buffy contre les vampires" et une parody de "Doctor Who". On aimerait faire quelques chasons sur "Lost", "The X-files" et "The Office" aussi.

    PM: Quel sont les bons côtés dans le fait un d'être wrockeur?

    Paul: J'adore la musique , et j'adore la comédie. Les deux se confondent naturellement quand vous travaillez avec du wizard rock. Et puis, j'adore faire rire les gens. C'est toujours très drôle.

    Trina: La mythologie et l'univers déjà établi par J.K. Rowling représentent la plus grande partie de ce que j'aime dans le fait d'être wizard rockeur. Il y a toujours un nouveau sujet de chanson.

    PM: Dans quelle maison le Choixpeau vous mettrait?

    Paul: Bien que nous sommes tous les deux à Serdaigles de coeur, j'ai le sentiment que nous serions à Serpentard. Mais, comme je l'ai dit, on adorerait être ) Serdaigle!!!

    Vidéo: Wizarding Skills (Beverly Hills - Weezer)

    Traduction du début des paroles du morceau (par Wrock Traducteur)

    A Privet Drive, ma vie n'est pas terrible
    Mon cousin me traite comme de la merde
    Mon oncle Vernon est vraiment gros
    Et ma tante est vraiment cruelle avec moi
    Mais un jour on m'a appris
    Que Poudlard s'intéressait à moi
    Le lendemain, Ollivanders a mis une baguette magique dans ma poche

    Des pouvoirs magiques, c'est ce qu'il va me  falloir (Harry, Harry)
    Donne-moi ces pouvoirs magiques
    Pouvoirs magiques, devine qui est célèbre ? (Harry, Harry)
    Donne-moi ces pouvoirs magiques

    Un gars qui s'appelle Ron regarde ma cicatrice
    Ce punk de Malfoy est très méchant
    La dame au chariot est devant la porte
    Avec des dragées surprises de Bertie Crochu

    [La suite sur Wrock Traducteur!]

    Voir les traductions d'autres morceaux :

    - (Ginny's) Love Story
    - We R DeatheateRs
    - If you Wanna Rock at Quidditch

    A Noter: C'est The 8th Horcrux qui a réalisé le générique de notre podcast Potter Voice!

    Liens utiles :

    MySpace

    Bandcamp
    Facebook
    Twitter
    Tumblr

    Découvrez l'article en anglais sur Wrock Traducteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :