• Wonderbook: une nouveauté magique pour Novembre 2012.

    Sony vient de dévoiler une nouveauté potterienne: Wonderbook. Sony utilise une nouvelle technologie de réalité augmentée qui, une fois le Wonderbook connecté à la Play Station, se transformerait en pop-up virtuel.

    Le premier livre, Wonderbook: Livre des Sorts est prévu pour novembre prochain pour l'Europe (et décembre pour les Etats-Unis). Cette nouveauté est le fruit de la collaboration entre J.K. Rowling et Sony dont le premier produit a été Pottermore.

    A travers ce livre, les moldus (re)-découvrent des sorts, apprennent des informations dessus ainsi que l'histoire de certaines formules (comme Wingardium Leviosa, le sortilège de lévitation). Il sera possible de s'entraînner à lancer des sorts grâce à une baguette magique, la Play Station Move (qui fonctionne uniquement en face d'un capteur spécial Sony), le tout mis en scène dans le monde magique avec cinématiques, animations ect... Le Wonderbook est compatible avec la PlaySation 3.

    La bande-annonce (en anglais) du Wonderbook est à voir ici et une vidéo présentant le livre est à voir ci-dessous.

    Que pensez-vous de cette nouveauté? Est-elle nécessaire pour faire perdurer la magie de J.K Rowling?

    Par Nimbus

    Snitch Seeker et La Gazette du Sorcier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:48
    Une idée séduisante qui va encourager les enfants à lire (jouer) davantage :). Reste à voir si les parents pourront suivre financièrement les volumes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :