• Warner Bros créé une équipe pour approfondir l'exploitation de la franchise "Harry Potter"

    Warner Bros, qui possède les droits de la franchise Harry Potter, ne compte pas lâcher la poule aux oeufs d'or de si tôt et vient d'annoncer la création de la "Harry Potter Global Franchise Development" (écourté en HPGFD): une équipe qui, en collaboration proche avec J.K. Rowling et son agent, se verra confiée la mission d'exploiter de manière plus efficace la franchise Harry Potter

    Selon les termes de Josh Bergers, déjà président de Warner Bros en Grande-Bretagne, Irlande et Espagne:

    "La sensibilité des consommateurs de Harry Potter continuant de grandir, je suis certain que (…) l'équipe nous permettra de tirer profit de toutes les opportunités à venir, nous aidant à mieux exploiter l'image d'Harry Potter pour ses fans à travers le monde."

    En d'autres termes, la franchise Harry Potter rapporte encore beaucoup trop à Warner Bros pour qu'elle ne puisse être délaissée. Mieux, Warner Bros perçoit de nouvelles opportunités: le monde magique de Harry Potter étant extensible à l'infini, il est encore possible d'en tirer profit... "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort", comme dirait l'autre.

    Et pour cause, la création de cette équipe intervient alors que plusieurs nouveautés sont annoncées. J.K. Rowling et Warner Bros feront leur retour en 2016 avec une trilogie cinéma inspirée du petit livre Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, une pièce de théâtre sur la jeunesse de Harry chez son oncle et sa tante est dans les cartons, et le parc à thème Harry Potter The Wizarding World of Harry Potter de Floride vient d'être agrandi (alors qu'un autre vient d'ouvrir au Japon...).

    Par Nimbus

    Actualitté - Deadline

    Par Nimbus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :