• Une bibliographie officielle de J.K. Rowling.

    Des rumeurs, toutes plus folles que les autres, ont toujours couru à propos de l'histoire de la publication des aventures d'Harry Potter. Et bien c'est officiel, le voile va être levé. En effet, la maison d'édition de J.K., Bloomsbury Academica annoncé récemment la publication d'une bibliographie complète et officielle de l'auteure, renseignant encore un peu plus les lecteurs. En complément des données bibliographiques de tous ses livres, de ses contributions et des travaux publiés, et même de ses interventions sur les ondes, il contiendra des travaux universitaires et scientifiques.

    L'éditeur assure que ce livre "sera la première source que les enseignants pourront consulter sur Rowling, de même que les collectionneurs de livres, les maisons d'enchères, les critiques et les chercheurs."

    On peut évoquer en parallèle le nouveau cursus d'enseignement dispensé à Sciences Po Paris, concernant les livres Harry Potter, par l'historien François Comba, dans une triple approche littéraire, psychanalytique et politique.

    Publié sous le titre J.K. Rowling: A Bibliography, son prix est déjà fixé à 65£, avec une date de sortie papier autour du 4 décembre 2014 au Royaume-Uni.

    Sources: MuggleNet ; Actualitté

    Scarfy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :