• Un lycée américain s'inspire des maisons de Poudlard

    Un lycée aux Etats-Unis, la Brownell-Talbot School, s'est inspiré de Poudlard pour le système des maisons.

    Six maisons sont réservées aux les filles, et six aux les garçons. Les élèves sont mélangés au maximum dans les maisons, afin d'éviter une stigmatisation "une maison de matheux, une maison de sportifs, une maison de musiciens..." Chaque maison possède un T-shirt,  une bannière et une devise spécifique, faits par les élèves de la maison eux-mêmes, afin de mieux forger leur esprit de groupe. Chaque maison comporte des élèves de tous niveaux, afin que les anciens puissent prendre les nouveaux sous leurs ailes. 

    Les noms des maisons rendent hommage à des personnages historiques de la région, comme Edith Abbott, une grande économiste qui fut la première préfète d'une université américaine.

    Tout comme à Poudlard, les maisons se livrent à une compétition par points. Les points sont donnés suite à des bonnes actions, ou à des victoires sportives. Pour Bill Harrell, directeur de cette école, cette compétition est positive pour les élèves, leur permettant entre autre "d'établir leur propres règles et traditions".

    Les professeurs semblent également ravis de ce système, leur donnant la possibilité de rencontrer des élèves de tout âge, et permettant aux plus anciens de développer un fort esprit de leadershipLes élèves semblent également ravis par ce système qui encourage l'entraide et le contact entre les différents élèves d'une même maison.

    Et vous, aimeriez-vous avoir ce système dans votre école?

    Omaha.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :