• Un casting pour l'incarnation des personnages de la nouvelle édition illustrée de la saga

    L'information qui suit est en lien avec celle du nouveau dessinateur, Jim Kay, choisi par Rowling pour illustrer une nouvelle édition des tomes de la saga (si vous avez manqué cette info, c'est par ici).

    On apprenait récemment que l'illustrateur s'était rendu au mois de juillet dans une école pour prendre des photos d'élèves dont il pourrait s'inspirer pour les dessins des personnages de la saga ; ces photos étant ensuite envoyer à Rowling pour qu'elle effectue une sélection et donne son aval.

    C'est ainsi que l'Oxford Times a révélé la photo du jeune garçon qui servira de modèle pour Ron Weasley dans la future édition entièrement illustrée. Il s'agit de Duncan Cooper, 14 ans, de l'école Burford (voir la photo ci-dessous).

    Partant de là, on peut supposer que Kay travaillera avec Duncan et les autres incarnations des personnages (non encore révélées) dans les années à venir, adaptant son dessin afin de suivre la croissance naturelle des jeunes modèles.

    On en apprend plus sur Duncan grâce aux informations présentes sur le site de l'Oxford Times. Celui-ci serait petit et blond (contrairement à ce que laisse penser la photo), ce qui ne correspond pas vraiment à la description faite de Ron dans les livres, mais il aurait tout de même marqué l'illustrateur, comme le prouve les propos de Kay rapporté par le site :

    "J'ai rencontré Duncan très brièvement lors d'une visite à l'école Burford et, malgré le fait que c'était une visite passagère et que Duncan était une garçon plutôt calme, je me le suis rappelé et ai pensé qu'il ferait une bonne source d'inspiration."

    Duncan, pour sa part, qui dit que les quelques illustrations qu'il ait vu lui sont assez fidèles (excepté qu'il a les cheveux roux sur celles-ci !), avoue également qu'il se sent un peu nerveux de savoir que son image apparaîtra maintenant dans les livres Harry Potter mais qu'il est tout de même impatient de les avoir afin qu'il puisse, de temps à autre, les regarder à nouveau lorsqu'il sera plus âgé.  

    L'éditeur, Bloomsbury, a d'ores et déjà annoncé qu'il publiera un tome illustré par an à partir de 2015. 

    Sources : Oxford Times, Hypable

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :