• [TIFF] Daniel Radcliffe à propos de Harry Potter, Horns, et Frankenstein, son nouveau projet.

    Daniel Radcliffe a accordé une interview à Entertainment Weekly, dans laquelle il parle de sa transition depuis Harry Potter, évoque Horns et discute notamment de Frankenstein, son nouveau film.

    Il explique au début qu'avoir joué dans Harry Potter ne lui pose pas de problème avec l'industrie cinématographique, car le fait qu'il ait voulu changer de registre et se tester dans plusieurs rôles différents a permis aux personnes de ne plus le voir uniquement en tant que Harry.

    De plus, il précise qu'il n'y a aucune stratégie dans les rôles qu'il choisit ; s'il est en sécurité d'un point de vue financier grâce à la saga, cela lui permet en effet de pouvoir choisir ses rôles plus simplement mais néanmoins, il n'y a aucune assurance parmi les choix qui lui sont proposés que ceux-ci lui plairont. Pour lui, il suffit d'aimer les rôles pour les choisir :

    C'est vraiment, choisir les choses en fonction de ce qui vous plait et de ce qui va vous rendre heureux à interpréter.

    [..]

    Même si les livres l'étaient déjà, aviez-vous une idée de la manière dont Harry Potter allait devenir aussi connu ?
    [Pour Harry Potter] tout était censé être amusant. Vous savez, aller aux avant-premières était amusant. Faire des interviews était amusant. Vous transformez ça en un jeu. Donc je ne me suis jamais senti sous pression quand j'étais enfant, je ne me suis jamais stressé à ce propos, et je ne me suis jamais senti apeuré de ce qui allait arriver.

    [..] Mes parents étaient genre "Ca t'amuse toujours de faire ça ? Tu veux continuer ?" et je répondais "Oui." Et c'était tout.

    D'ailleurs, certains éléments de Horns peuvent pour certains laisser transparaitre le monde magique de Harry Potter :

    Dans Horns, vous jouez un personnage qui est un suspect dans le meutre de sa petite amie et qui se réveille un jour avec des cornes lui sortant de la tête. On dirait bien que le film s'amuse avec Harry Potter et la célébrité qui entoure la saga.
    C'est probablement Alex
    [Aja, le réalisteur du film] qui a rajouté des choses sans me prévenir. Je pense que c'est probablement du hasard, comme les serpents qui ont un rôle assez important, et le fait que je porte du rouge et or. Je pense que la plupart de ces choses existaient déjà dans ce film, mais qu'elles sont devenues plus importantes quand j'ai reçu le rôle.

    Il explique également que la scène de Horns où son personnage dit aux reporters qu'il accordera une interview à celui qui se battra avec les autres et l'emportera, lui a beaucoup plu ; plus jeune, il y a eu certaines fois où il aurait aimé pouvoir se battre avec les journalistes même s'il entretient une assez bonne relation avec ceux-ci :

    C'est vraiment drôle de jouer autour de tout ça -vous savez que ça rentre en ligne de compte dans la perception que les gens ont de vous et que ça la modifie un peu. C'est une blague à l'intérieur d'une blague, une autre couche pour les gens qui connaissent plus ou moins ce sentiment.

    Et il conclut l'interview ainsi :

    Vous ne semblez pas ralentir avec tous vos projets.
    Je commence à tourner Frankenstein cette année. C'est vraiment une aventure folle, brilllante avec un bon script et James McAvoy
    [X-Men] en tant que Victor [le docteur] ; et je vais jouer Igor. [qu'il prononce bien "Igor"]

    Est-ce que ça se prononce I-gor ou E-gor ? [Opposition entre "Eye-gor" ("yeux"-gor) et "I-gor" en prononciation anglaise]
    Il y a des débats à ce propos, pour savoir quelle version on va utiliser. Ce ne sera pas mon choix, vu que ce ne sera pas mon nom pour tout le film.. je vais juste laisser cet indice comme ça. Je ne suis pas celui qui va devoir le prononcer en premier. Je pense que ce sera James. Donc j'imagine que le nom sera la manière dont il le dira.

    L'interview complète peut être retrouvée sur le site de SnitchSeeker.

    Source : SnitchSeeker.

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :