• 'The New Yorker' interviewe J.K. Rowling

    Hier, "The Guardian" publiait la toute première interview de J.K. Rowling pour The Casual Vacancy, aujourd'hui, c'est "The New Yorker" qui publie la sienne.

    L'interview commence par un court portrait de J.K. Rowling par l'auteur Ecossais Ian Rankin. Il dit notamment penser que l'auteure n'est pas très à l'aise devant un auditoire d'adulte mais elle est complêtement dans son élément avec des enfants. 

    On apprend dans cette interview plusieurs anecdotes sur "The Casual Vacancy". Ainsi, J.K. Rowling a dessiné une carte de Pagford, le village dans lequel se déroule l'intrigue de "Une Place A Prendre".

    Le journaliste de 'The New Yorker' revient aussi sur la sortie du dernier opus de la saga Harry Potter, on apprend que juste avant la sortie du dernier tome, seulement sept personne sur Terre l'avaient lu. On nous dit aussi que Rowling a l'habitude de beaucoup relire ses manuscrits. Elle dit ne pas avoir relu assez le cinquième Harry Potter, et aurait aimer revenir sur la fin.

    Le journaliste dit avoir lu "The Casual Vacancy" et révèle par la suite ses sentiments sur le livre. La rédaction a décidé de ne rien dévoiler sur le contenu du roman jusqu'à, au moins, sa sortie en France, le 28 septembre.

    Par la suite, J.K. Rowling revient sur son passé, de sa jeunesse à la publication des 'Harry Potter', on retiendra que l'auteure n'a pas particulièrement aimé son adolescence: "Je n'étais pas particulièrement heureuse. Je pense que c'est une épouvantable partie de ma vie". On apprend que certains passages de sa vie aient grandement inspirés "Une Place A Prendre".

    L'interview se termine par l'évocation de l'interviention de J.K. Rowling lors de la Cérémonie d'Ouvertire des Jeux Olympiques de Londres. L'auteure nous dit, quelques secondes de lire un extrait de Peter Pan devant des millions de personnes, elle s'est dit à elle-même, "Ne fout pas tout en l'air, alors que le monde entier te regarde"...

    L'interview est à lire en entier ici (en anglais - attentions, révélations concernant 'Une Place A Prendre').

    Nimbus

    The Leaky Cauldron


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :