• Suite du compte-rendu concernant l'AP de HP & the Deathly Hallows : Part 2

    Avant toute chose, je vous invite à voir l'AP sur la vidéo ci-dessus si vous ne l'avez pas déjà fait (préparez votre soirée, elle dure 4h) 

     

    2/ Le début des festivités :

    Après des débuts difficiles, nous rentrons enfin dans le vif du sujet.

    Une fois le soleil revenu, l'attente fut plus facile à supporter...
    Un peu avant le début des festivités, le grand écran installé là pour l'occasion s'est allumé et la bande-annonce a commencé à défiler suivi par de courts extraits de certaines scènes (Gringotts, la Salle sur Demande avec le Feudeymon, la Chambre des Secrets) : ceci repris 3 ou 4 fois d'affilé et accompagné par les cris et l'enthousiasme des fans...Je dois avouer que pour certaines scènes inédites, j'ai du me cacher les yeux pour préserver encore quelques surprises...^^ 

    Pendant ce temps les journalistes se sont placés derrière la barrière opposée à la nôtre.

    L'AP a commencé alors avec l'arrivée des présentateurs (Alex Zane entre autre , visible sur la vidéo de 4H de la Warner)
    Les premiers acteurs à arriver ont été Rupert Grint, Matthew Lewis (Neville) et les jumeaux si mes souvenirs sont exacts...
    En fait, on avait un partie du tapis rouge d'un côté et on voyait le grand écran de l'autre donc il était des fois difficile de jongler entre les deux, ce qui fait que je n'ai pas vu/entendu l'arrivée de nombreux acteurs comme Imelda Staunton (Ombrage), Jim Broadbent (Slughorn), Natalia Tena (Tonks), David Thewlis (Lupin), Maggie Smith (McGo), etc...
    En tout cas, entre les interviews sur la scène devant l'écran et en haut des escaliers et les autographes sur la place, les premiers acteurs ont mis du temps à arriver à notre niveau, sans compter les journalistes en face...
    En bref, vu que je n'étais qu'au 4ème rang après la barrière, il m'a été très difficile d'avoir baucoup d'autographes entre les bousculades, les cris etc...
    Au final j'ai pu faire signer mon HP7 VO version adulte que par James Phelps (l'un des jumeaux).

    Les Phelps, comme à leur habitude, ont d'ailleurs pris le temps de signer le plus d'autographes possibles et de prendre des photos avec les fans (leur agent faisait souvent office de photographe d'un instant) ! Ils ont été vraiment cool !
    Je crois que se sont les seuls qui ont vraiment fait quasiment tout le tour du tapis...
    Mais même si je souhaitais avoir un autographe de Helena Bonham Carter (qui n'est pas venue chez nous, elle s'est contentée de répondre aux questions des journalistes), d'Alan Rickman (que j'ai loupé) et de Evanna Lynch (et bien sûr de Jo mais là, cela aurait tenu du miracle), ce n'est pas trop grave, j'étais là le jour de la dernière AP et ça, ça ne s'oublie pas !
    Et puis j'ai quand même pu voir de près les Phelps, Rupert Grint, Jessie Cave (Lavande) & Domhnall Gleeson (Bill Weasley & fils de Brendan Gleeson, celui qui jouait Maugrey), Jason Isaacs (Lucius), Alfie Enoch (Dean Thomas), Julie Walters (Molly) & Tom Felton (Drago) pour ceux dont je me souviens... 
    Une fille tatouée de "Tom Felton" partout sur le corps était d'ailleurs en pleurs quand elle l'a râté, mais heureusement pour elle, quelqu'un a pris son carnet et l'a tendu à l'acteur pour qu'il le signe...
    J'ai pu voir aussi Jo de pas trop loin lorsqu'elle est venue pour être interviewée par les journalistes, par contre pas d'Emma Watson et de Dan Radcliffe (qui est arrivé dernier avec Jo, spectacle à Broadway oblige) !

    Nous avons pu voir arriver aussi sur le tapis rouge l'acteur Darren Criss (celui qui joue Harry dans la comédie musicale A Very Potter Musical) en tant qu'invité pour l'avant-première.
    L'AP s'est conclu avec des discours sur la scène (Barry Meyer le patron de la Warner , les 3 David : David Heyman & David Barron les producteurs et David Yates le réalisateur, Steve Kloves le scénariste, le trio et Jo), visible sur l'écran géant : moment riche en émotions, surtout lors du discours d'Emma, de Rupert et de Jo !! La foule scandant "JK, JK, JK, JK", l'émotion d'Emma et les pleurs de Jo mais aussi sa phrase de conclusion : "Que cela soit à travers des pages ou devant un écran, Poudlard sera toujours là pour vous accueillir"
    Je dois avouer que j'avais la larme à l'oeil et je n'étais pas le seul, de nombreux pleurs parmi la foule (dus à l'émotion, le stress et le manque de sommeil cumulés). 

    Cette AP, qui fut mémorable malgré le manque d'initiative flagrant de la Warner qui aurait pu faire les choses en grand pour la toute fin, augure la fin d'une ère. Encore le film à aller voir (si ce n'est pas déjà fait) et je sens qu'une vague de blues et de tristesse va envahir une grande majorité des potterfans (dont moi) !

    Mais il reste Potter more et sûrement d'autres projets de Jo à venir, que cela soit sur le monde potterien ou pas !

    Et puis comme l'a dit Daniel Radcliffe, confirmé par Jo Rowling : "ce n'est pas vraiment la fin de l'histoire car chaque personne dans le monde qui aura lu les livres ou vu les films la portera en elle tout le reste de leur vie"

    Et en effet, c'est comme ça que les grandes histoires perdurent et se transmettent de génération en génération, et nul doute que la saga Harry Potter, avec tout ce qu'elle a produit, créée et engendrée à travers le monde durant ces quinze dernières années, fait partie de ces grandes histoires que l'on oubliera jamais !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :