• [Sport news] J-2 avant la Coupe du Monde 2013 de Muggle Quidditch !

    C'est ce weekend du 13 et 14 avril que se déroule à Kissimmee, près d'Orlando (Floride), la 6e Coupe du Monde de MQuidditch.

    Cette année, la Coupe du Monde verra s'affronter 80 équipes (60 en première division et 20 en seconde) prêtent à en découdre sur le(s) terrain(s) (cf photo ci-dessous).

    Comme vous le savez peut-être, le grand événement de cette année est la participation d'une de nos équipes françaises (la seule équipe européenne !) : les Paris Phénix Quidditch. L'équipe est d'ailleurs arrivée en début de semaine en Floride.

    Nous leur envoyons nos plus vifs encouragements. 

    Pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter des actions des matchs confortablement installés dans leur salon/chambre..., l'IQA (International Quidditch Association) a prévu de retransmettre en direct les matchs du dimanche (demi-finales et match de championnat inclus). Ce livestream sera disponible à cette adresse. (attention au décalage horaire ! --> +6h de décalage avec Miami donc lorsque les premiers matchs commenceront là-bas -càd à 8h-il sera 14h chez nous

    Qui succédera à l'équipe de Middlebury College au titre de champion (celle-ci ne s'étant exceptionnellement pas qualifiée cette année) ? Notre équipe, bien que l'espoir soit maigre, va-t-elle arriver en demi-finale ou en finale ?  

    Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte et l'heure d'être patriote en soutenant avec ferveur notre équipe sur le sol étasunien car ils vont avoir fort à faire pour battre les américains. 

    Go, Phénix, go !! 

    Note 1 : Equipes présentes : 3 équipes canadiennes, 1 équipe française, 2 équipes mexicaines, 74 équipes américaines.

    Note 2 : Voici le planning des jeux. Le samedi, les Paris Phénix jouent aux matchs 38 (11h40 du matin heure locale) contre l'Oklahoma State, 72 (13h40) vs Bowling Green, 123 (18h20) vs Université de Rochester et 153 (21h00) vs l'UCLA (Université de Californie Los Angeles). 

    Page du programme.

    Sources : Mugglenet, Paris Phénix Quidditch, Le Monde, worldcupquidditch.com

    Billi the Kid


  • Commentaires

    1
    Comète 260
    Jeudi 11 Avril 2013 à 16:08
    Vive le Quidditch et go les phénix ! Moi aussi je pense que Middleburry va encore gagner, ils ont prouvé de quoi ils étaient capables de nombreuses fois, ils ont une bonne longueur d'avance sur les autres équipes ! :P
    2
    Billi the Kid
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:00
    Une petite erreur de notre part en ce qui concerne Middlebury (un oubli en fait car on est tellement habitué à ce que Middlebury gagne à chaque fois xD). Cette année l'équipe ne s'est pas qualifiée donc tous les pronostics sont ouverts pour la place de champion ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :