• Roald Dahl devance Rowling dans le sondage de la Journée Internationale du Livre pour Enfants

    Dans le cadre de la Journée Internationale du Livre pour Enfants (International Children's Book Day), une enquête révèle que Roald Dahl (Matilda, Charlie et la Chocolaterie, James et la Grosse Pêche, Le Bon Gros Géant) reste l'auteur favori des enfants et de leurs parents, bien qu'Harry Potter demeure le personnage préféré de la littérature jeunesse. 

    Ce sondage proposait aux enfants et aux parents d'énumérer leurs 3 auteurs jeunesse préférés. Du côté des enfants, J.K. Rowling arrive deuxième derrière Dahl et précède Beatrix Potter (Jeannot Lapin). Du côté des adultes, Dahl arrive également en tête, suivi d'Enid Blyton (Oui-Oui, Le Club des Cinq) et de Rowling. 

    L'International Children's Book Day est un évènement annuel parrainé par le Conseil International des Livres pour la Jeunesse (International Board on Books for Young People), organisation internationale à but non lucratif. Créée en 1967, la journée est organisée le jour (ou aux alentours) de l'anniversaire de l'auteur et poète danois de La Petite Sirène et du Vilain Petit Canard Hans Christian Andersen, né le 02 avril 1805. Les activités comprennent des concours d'écriture, des annonces de prix littéraires et des évènements avec des auteurs de la littérature jeunesse. 

    Source : Mugglenet

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :