• La Pottersphère était en émoi hier après la révélation du synopsis officiel concernant la pièce de théâtre intitulée "Harry Potter and the Cursed Child" ("HP et l'Enfant Maudit") !

    Cette annonce met fin à la succession de fausses pistes et informations confuses ayant ponctué ces derniers mois depuis l'annonce d'une pièce de théâtre dont J.K. Rowling serait productrice fin 2013. 

    Ainsi donc, après avoir cru qu'il s'agirait d'une pièce qui explorerait la jeunesse de Harry comme orphelin, après avoir cru qu'il s'agirait d'une préquelle centrée sur Lily et James Potter avant leur mort (information par la suite démentie par Rowling elle-même), voilà que nous découvrons qu'il s'agira en réalité d'une suite ! 

    Cette suite sera donc finalement centrée sur Harry et son jeune fils, Albus S. Potter, après l'épilogue ! L'accroche de la pièce ne laisse d'ailleurs guère de doute : "La huitième aventure. 19 ans après."  Les noms de James et de Lily évoqués précédemment faisaient donc référence aux 2 autres enfants de Harry et Ginny ! 

    Quant au synopsis officiel, voici ce qu'il indique : 

    "Il n'a jamais été facile de porter le nom de Harry Potter et cela n'est pas plus facile maintenant qu'il est employé au Ministère de la Magie, un mari et un père de trois enfants scolarisés. Alors que Harry lutte avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit faire face au poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais voulu. Alors que passé et présent fusionnent sinistrement, père et fils découvrent une vérité dérangeante : parfois, les ténèbres surgissent des recoins les plus insoupçonnés."

    Autres informations importantes : la pièce sera séparée en deux parties/actes qui pourront être vues le même jour (en matinée et en soirée) ou sur deux soirées consécutives.  

    La pièce est écrite notamment par Jack Thorne, scénariste pour la série Skins, et mise en scène par John Tiffany. Une trentaine d'acteurs joueront sur scène et la musique de la pièce a été confiée à la compositrice-interprète indépendante d'indie-rock/électro Imogen Heap (entendue notamment au générique du premier volet du Monde de Narnia, sur les B.O de Garden State, Et si c'était vrai et Shrek 2)

    La première officielle aura lieu le 30 juillet 2016 au Palace Theatre de Londres. Toutefois, des représentations en "avant-première" auront lieu aux mois de juin et juillet. Pour celles et ceux inscrits sur les préventes, les tickets seront disponibles le 28 octobre. Pour le reste du monde, les tickets seront en vente à partir du 30 octobre. Vous pouvez encore vous inscrire sur la liste des prioritaires via le site consacré à la pièce : ICI

    Enfin, les tarifs des billets pour les "avant-première" varient de 10 £ à 50 £ (tarifs doublés pour assister aux deux parties avec le même ticket). Les tarifs varieront ensuite de 15 £ à 65 £ (à doubler également pour assiter aux deux actes). 

    Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la pièce. 

    Sources : Site internet de la pièce, Entertainment Weekly, La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Comme vous le savez sans doute, J.K. Rowling avait adopté le pseudonyme de "Robert Galbraith" pour la sortie de son premier roman policier en 2013 qu'elle souhaitait sortir sous un nom d'auteur inconnu. Cependant la supercherie avait pris fin quelques mois après la sortie de L'Appel du Coucou.

    L'auteur a néanmoins décidé de continuer de sortir les aventures de Cormoran Strike sous le pseudonyme de Robert Galbraith, se créant ainsi une sorte de jeu, d'alter ego, comme vous l'avez sûrement constaté si vous suivez J.K. Rowling sur Twitter où elle mentionne souvent Robert Galbraith comme une personne à part entière.

    Le lundi 2 novembre, J.K. Rowling donnera sa première interview officiellement en tant que Robert Galbraith sur la BBC Radio 2 dans l'émission Drivetime présenté par Simon Mayo. Selon The Guardian, J.K. Rowling devrait s'exprimer sur son choix d'écrire sous le nom de Robert Galbraith et sur ce qu'elle a ressenti quand le secret a été révélé. On peut également deviner que "The Career of Evil", le troisième tome des enquêtes de Cormoran Strike sortit ce mois (prévue en 2016 pour la France), sera évoqué.

    Source : Entertainment Weekly

    SweetnessA

     


    votre commentaire
  • Le procédé de stop-motion est un procédé d'animation image par image permettant de créer du mouvement à partir d'objets immobiles. C'est cette technique visuelle qu'ont utilisé des animateurs (dont Peter Peacock et Joan Kamberaj) afin de faire émerger des pages du troisième tome un Poudlard en papier. Réaliser la petite vidéo ci-dessous leur a demandé un mois de travail. Le résultat est réussi !

    Source : Hypable

    Billi the Kid 


    2 commentaires
  • Une équipe d'étudiants de l'Université de Munich, en Allemagne, a fabriqué une horloge "magique" qui indique l'emplacement, à la manière de l'horloge de la famille Weasley. Alors, bien évidemment, cette horloge n'est pas enchantée et fonctionne avec une technologie des plus moldue mais qu'importe, l'effet magique est bien là !

    Ayant acheté, sur un célèbre site d'enchères, une vieille horloge en bois, les étudiants ont modifié l'engrenage interne afin de permettre à 4 aiguilles portant des petits personnages les représentant d'effectuer une rotation à 360 °. Jusque-là, et outre la présence d'une aiguille surnuméraire, rien de bien extraordinaire. Les heures ont toutefois, comme pour l'horloge Weasley, été remplacées par des lieux tels que "A la maison", "Au travail" ou "En prison". Ils ont ensuite connecté l'horloge à un microcontrôleur qui surveille les mises à jour effectuées sur un serveur et tourne les aiguilles de manière appropriée. Contrairement à l'horloge des Weasley, celle-ci ne détecte pas magiquement l'emplacement de ses utilisateurs, mais doit être mise à jour via une application mobile dédiée. Il est ainsi possible de mettre à jour sa position géographique manuellement sur l'un des douze lieux disponibles ou de laisser le GPS localiser sa position et choisir ensuite un des lieux en fonction de cette position. 

    Les étudiants (Frederik Brudy, Fabius Steinberger, Felix Praschak et Claudius Böttcher) ont construit cet objet dans le cadre d'un cours intitulé " Building Interactive Objects" et l'ont également accompagné d'une courte vidéo permettant d'illustrer leur concept.

    L'ensemble du projet est documenté sur cette page : http://magicclock.de/ (détails, vidéo, diagrammes des circuits électroniques etc...). 

    Alors, êtes-vous prêts à créer votre propre horloge magique ? 

    Source : NBCNews

    Billi the Kid


    1 commentaire
  • Une librairie américaine spécialisée a sorti les 7 tomes de la saga aux couleurs des 4 maisons de Poudlard. 

    Les couvertures ont été customisées par Juniper Book. La collection complète est vendue pour la modique somme de 275 $ et peut-être présentée au sein d'un coffret en forme de malle. De quoi alléger la bourse de quelques Gallions !

    Voici à quoi ressemble cette - belle- collection :

    - aux couleurs de la maison Gryffondor : 

    - aux couleurs de la maison Serdaigle :

    - aux couleurs de la maison Poufsouffle :

    - aux couleurs de la maison Serpentard :

    Source : Radiotimes

    Billi the Kid


    1 commentaire