• Première partie de mon compte-rendu concernant l'AP de HP & the Deathly Hallows : Part 2

    Après 4 jours (trop courts) passés à Londres me revoici, et en un seul morceau, pour vous faire part de mon impression concernant le toute dernière avant-première de la saga qui a bercée toute une génération...

    Pour une meilleure lisibilité, ce compte-rendu sera divisé en deux parties.

    1/ Période pré-festivités :

    On peut dire que ce fut une pré-AP (avant-première) pluvieuse dans l'ensemble ! Mes chaussures se sont transformées en éponges...
    Mais commençons par le début : arrivé à Trafalgar Square le mercredi soir avec 5 amis. Trois de nos amis étaient déjà sur place (ils étaient arrivés ds la matinée) et ont pu nous obtenir des bracelets parce que oui, la Warner n'a prévenu qu'au dernier moment qu'il faudrait avoir des bracelets pour pouvoir rentrer sur Trafalgar et avoir une chance d'être bien placés...
    Premier gros stress, surtout lorsqu'on est 12 à assister à cette AP (les 3 autres nous rejoignant plus tard dans la soirée) et qu'ils les donnent à titre individuel...Quoiqu'il en soit, après moult rebondissements et ruses, ils réussirent à se procurer les bracelets tant désirés : nos héros du jour ! 
    Ensuite campement (sans tentes puisqu'interdites) au milieu de nombreux fans de tous horizons (en vrac, des suédois, des suisses, des australiens, des japonais, des américains, etc...) ! Vient alors la phase d'attente pour nous trèèèèèèèèès loooooooooongue (c'est fou comme le temps est passé lentement) et de construction pour les techniciens.
    C'est durant cette phase que nous avons pu remarquer comme la Warner n'avait pas organisé, géré correctement la chose ! Donc, une organisation un peu aléatoire et improvisée de la part des agents de sécurité qui nous ont fait nous lever et nous déplacer avec tout notre barda deux fois de suite parce qu'ils revoyaient la façon dont on devait être "collé"...
    Tout ça faisait vraiment camp de réfugiés avec les gens qui nous regardaient du haut des murets de Trafalgar comme des animaux en cage.
    Nuit : peu dormi, des jeunes noctambules (voire insomniaques et bien pleins à cette heure-ci de la nuit et qui ne faisaient pas parti des fans) n'arrêtant pas de brayer, de chanter le répertoire de leur Ipod et de crier à je ne sais qui des choses du genre "Are you a boy or a girl ?", "Do you love Harry Potter?", "Haaaaaarrryyyy PoOOooOOtterrrrr" !
    Heureusement à part quelques petites averses & ces ennuyants énergumènes nocturnes,  pas de grosse pluie durant cette nuit ! Ouf !

    Tôt le lendemain (levés à 6h) : un café de chez Starbucks Coffee pour nous réchauffer puis attente à nouveau jusqu'à 11h environ. J'en profite alors pour faire un petit tour à l'extérieur voir la foule qui s'accumule le long des panneaux & prendre des photos. C'est durant cette période que la plupart des groupes, dont nous même, se sont mis à préparer leur banderoles, panneaux et maquillages en tout genre.
    Arrive alors le déluge !! Armada de parapluies à la rescousse mais cela ne suffit pas et Trafalgar devient bientôt une piscine. Qui plus est,  ils ont eu la bonne idée d'ouvrir les barrières à ce moment là, ce qui a fait que tout le monde s'est levé et s'est pressé de s'entasser...tout ça pour attendre encore 30 minutes avec des gens qui poussent et se collent à toi, les parapluies dégoulinant, bref ce ne fut pas la grande joie je dois dire ! ><
    Enfin, 4 h avant le début de l'AP on peut enfin s'installer devant les barrières et essayer de trouver une place assez acceptable, je réussi à me retrouver sur la partie est du tapis rouge, au 4ème rang après les barrières (ce qui ne sera pas vraiment suffisant pour avoir des tonnes d'autographes malheureusement...). Pendant ce temps, agglutinement de personnes trempées, piétinement de sacs, averses diverses. Bref, au bout d'une heure debout où rien ne se passait, j'ai décidé avec un ami d'aller m'abriter un peu au chaud à Charing Cross, la station de métro/gare pas loin de la place, pour manger quelque chose...

    Nous sommes revenu 1/2 heure plus tard pour trouver les entrées bloquées par la sécurité et une file de gens avec bracelets attendant, dans le doute, qu'on les fasse rentrer ou ré-entrer !
    Nous avons bien cru que nous ne pourrions pas pouvoir retrouver les autres...quoiqu'on aurait peut-être était pas mal placé, même à l'extérieur, vu que les gens attendant sur les trottoirs le long des rues bordant Trafalgar ont aussi eu des autographes (les voitures arrivant par là)...On s'est d'ailleurs demandé pourquoi avoir mis en place ce système de bracelet et pourquoi on avait campé étant donné que des gens qui étaient arrivés dans la matinée ou en début d'aprem ont des fois étaient mieux placés que nous, sans avoir à subir tous les désagréments de la nuit et de la matinée  mais sans vivre cette expérience de camping urbain non plus il est vrai. :)

    Un peu avant le début de l'AP, le soleil a enfin montré le bout de son nez...pour le restant de la journée !

    Une chance pour les acteurs, l'équipe et pour nous aussi il faut bien l'avouer même si on avait eu notre dose...
    J'ai quand même remarqué que contrairement aux autres AP celle-ci s'est faite sous le soleil, la pluie avait un peu d'avance cette année ! :lol: 
               Suite dans le prochain post... ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :