• Premier match officiel de quidditch en Angleterre

    Les Universités anglaises sont quelque peu en avance sur les françaises, pour ce qui est du Muggle Quidditch. Le premier match officiel a eu lieu entre les Universités de Keele et de Leicester (officiel signifie que le match s'est déroulé sous le contrôle des règles de l'Association International de Quidditch). Chaque équipe porte un nom bien à elle, évoquant tout de même le monde d'Harry Potter. L'équipe de Keele : les Avada Keeledavra, et l'équipe de Leicester : les Lovegoods de Leicester. Ce match signale le vrai début du Muggle Quidditch en Angleterre, et il est vrai, qu'avant les matchs d'exhibitions prévus aux JO de Londres, il ne pouvait en être autrement.

    Pour le plaisir, ce sont les Avada Keeledavra qui ont gagné par 2 manches à une (la partie s'est déroulé en 3 manches : 30-0 ; 10-50 ; 40-40 puis Keele attrape le vif d'or, ce qui leur donne la victoire).

    quidd

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IQA et Université de Keele   

     


  • Commentaires

    1
    BibiWatson
    Mercredi 14 Mars 2012 à 13:56
    Salut ! Comment il font le vif d'or ?
      • Billi the Kid
        Samedi 17 Mars 2012 à 12:20
        Bonjour ! En fait c'est un des joueurs qui joue le rôle de Vif d'Or. Il y a donc sur le terrain 14 joueurs (7 pour chaque équipe) + le joueur "Vif d'Or". Celui-ci est souvent habillé tout en jaune (ou du moins avec un short jaune) et il porte une balle de tennis enroulée dans une chaussette accrochée au short. C'est souvent celui qui court le plus vite puisque les attrapeurs feront tout pour essayer d'arracher cette chaussette ! C'est aussi le seul joueur qui à le droit (comme le Vif) de sortir du terrain quand il veut et autant de temps qu'il veut. :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :