• [Poudlard Mag y était] L'exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma de Paris.

    Comme vous le savez sûrement, l'exposition Harry Potter a ouvert ses portes à la Cité du Cinéma à Paris début avril. Poudlard Mag s'y est rendu pour vous et vous raconte tout ! Néanmoins pour ceux qui voudraient avoir une surprise totale lors de leur visite, attention cet article contiendra quelques "spoilers".

    A peine les portes de la Cité du Cinéma franchies que vous êtes plongés dans l'ambiance "potteresque". Quelques minutes de queue et vous voilà devant le Choixpeau qui vous révèle votre véritable maison ! Un bref résumé de la saga et vous êtes désormais sur le quai du Poudlard Express. C'est parti pour l'exposition !

    pm1

    Des dortoirs Gryffondor jusqu'aux cours de botanique, en passant par la forêt interdite et le bureau d'Ombrage sans oublier un match de Quidditch, vous parcourez les longues allées qui regroupent les objets que vous avez pu admirer dans les films. L'ambiance de la saga est présente du début à la fin : vous parcourerez toutes les salles avec les musiques et des extraits des films en arrière-plan.

    PM3
    Amusez-vous à tirer les Mandragores de leurs pots !

    Comptez entre une heure et une heure et demi afin de profiter de chaque détail. Passez devant le Bal des sorciers, Dobby et Fumseck et ça y est : la sortie est déjà là ! Une petite boutique sympathique -bien qu'assez chère- pour faire quelques achats souvenirs et votre immersion dans le monde des sorciers est déjà terminé.

    pm2

    Maintenant que vous avez fait une courte visite virtuelle, vous vous demandez sans doute : concrètement est-ce que ça vaut le coup? Bien que la visite soit un peu courte pour le prix du billet (22 euros par personne. A noter toutefois que le tarif est de 19 € le mardi) l'exposition vous immerge totalement dans l'univers et ça, on adore ! L'exposition reste bien moins impressionnante que les studios mais néanmoins, pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de s'y rendre, elle donne un très bon avant-goût de ce qui vous attend là-bas. Cependant l'exposition présente des activités au fil de votre parcours : attraper des mandragores, essayer de marquer au Quidditch, s'asseoir dans le fauteuil d'Hagrid.. ce qui rend la visite plus interactive ! La boutique est correcte, bien qu'assez chère (comptez 22 euros pour une écharpe, 25 pour un t-shirt, 15 pour un mug ou encore 5 euros pour une chocogrenouille par exemple) et trop petite pour l'affluence.

    En bref, si vous êtes un inconditionnel de la saga vous adorerez sans aucun doute et, malgré quelques petits défauts, elle mérite le détour. L'exposition ouvre ses portes tous les jours, jusqu'au 6 septembre 2015.

    Le temps de faire un peu de tri dans nos photos et vous pourrez les retrouver dans notre album Facebook sous peu...

    SweetnessA /Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :