• POUDLARD MAG RECRUTE - rejoignez l'équipe!

    Cet été Poudlard Mag recrute! L'équipe est à la recherche de sang neuf et de nouvelles recrues, l'occasion pour vous de rentrer dans la rédaction de Poudlard Mag et de découvrir les coulisses du site! 

    Les fans motivés, les candidats potentiels, les aspirants journalistes et les potterheads intéressés peuvent déposer leur candidature ou demander des renseignements à notre adresse poudlardmag@yahoo.fr, l'équipe répondra dans les plus brefs délais.

    Découvrez les postes que nous proposons:

    RÉDACTEUR D'ACTUALITÉ (une place): le rédacteur d'actualité est chargé de rédiger des articles d'actualité sur Poudlard Mag, sur tous les thèmes qui touchent de près ou de loin à Harry Potter: J.K. Rowling et ses projets, les acteurs de la saga et leur carrière, le parc Universal Orlando, les projets de fans etc...
    Le rédacteur d'actualité doit être motivé, il doit aimer travailler en équipe et disposer de temps. Il maîtrise parfaitement le français, possède un solide niveau d'anglais, il a des qualités rédactionnelles sûres et sait être réactif.

    RÉDACTEUR D'ARTICLES DE FOND (une place): le rédacteur d'articles de fond est chargé de la rédaction d'articles dits de fond, autrement dit des articles factuels, d'information générale, consultables dans les rubriques (dans la colonne de droite). Il doit aussi mettre à jour les articles anciens. 
    Le rédacteur d'articles de fond doit disposer de temps, être motivé, maîtriser parfaitement le français et avoir un bon niveau d'anglais. Il doit aussi avoir de solides qualités rédactionnelles.

    RÉDACTEUR SPORTIF (une place): le rédacteur sportif est chargé de couvrir l'actualité du Muggle Quidditch (en français le Quidditch Moldu). Il dispose d'une chronique dans laquelle il évoque l'actualité des équipes de Quidditch, des tournois, des événements, des nouveautés, des matches et rencontres etc.
    Le rédacteur sportif peut être un fan de ce sport, un joueur, un entraineur d'équipe... Dans tous les cas, il doit absolument avoir une très bonne connaissance du sport, de son fonctionnement, des associations de Quidditch etc, et suivre l'actualité du Quidditch depuis un moment. Il maîtrise le français et l'anglais, il écrit bien. Il doit disposer aussi de temps pour sa tâche et doit pouvoir être réactif. Si le candidat a la possibilité de se déplacer à certains événements (tournois, rencontres, matches etc), c'est un plus!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :