• [Pottermore] On a testé pour vous les nouveautés !

    Déjà, quand on arrive sur Pottermore, le changement est flagrant. Notre home-page a totalement été revisitée, ce qui comme première approche, peut déstabiliser, surtout quand on ne s'y attend pas. Néanmoins, on s'y habitue très vite, et le design s'en retrouve vraiment amélioré.


    Voir taille réelle

    Dans les Chapitres là encore, les améliorations du jeu prennent le dessus. En effet, on notera que la nouvelle présentation du jeu permet de voir les related moments, sur la gauche, c'est-à-dire tous les autres Moments déjà débloqués, que vous les ayez visité ou non, qui vont se rapprocher du près ou de loin à celui auquel vous vous trouvez (par exemple, un lieu déjà visité, comme le lac à la fin du tôme 3, où Harry et Hermione se retrouvent entourés de Détraqueurs, et où Harry retrounera pour lancer le Patronus qui les sauvera après avoir remonté le temps).

    Toujours à cet emplacement, on peut lire les commentaires que chaque joueur a posté sur un Moment bien précis. D'ailleurs lorsqu'on débute un Chapitre, on retrouvera les commentaires de chaque Chapitres à ce même endroit !

    Une autre belle nouveauté pour moi, serait que sous chaque vignette des Moments, on peut maintenant voir si on l'a totalement complété. Vous ne vous êtes jamais demandé si vous aviez bien récolté tous les objets disponibles ? Et bien maintenant, vous le savez ! La barre augmente à mesure que vous débloquez des interactions, ramassez les objets, ouvrez une porte, etc.

    Deuxième nouveauté à propos de ces vignettes, les symboles nous indiquent si le Moment contient un extrait audio, un texte inédit de JK. Rowling, si l'on va devoir jeter un sort. Tout pour que les joueurs s'y retrouvent facilement !

    2
    Et d'ailleurs en parlant objets, le niveau-là aussi a bien changé ! Certes, certains sont toujours assez simples à repérer, une carte, des Gallions, des bonbons ; d'autres par contre, se retrouvent de la même couleur qu'une cape ou qu'un sol, et vous risquez de passer à côté si vous ne faites pas bien attention..

    Et si on parlait de ce qu'on découvre dans ces Chapitres, maintenant qu'on a fait le tour des nouveau    tés ? Et bien, on termine ici le Tome III. Les Chapitres restent quant à eux relativement courts : entre un seul et trois Moments en moyenne. Plusieurs textes sont mis à notre disposition (entre autres, l'effet du chocolat sur les Détraqueurs, les Gardiens du Secret, les loups-garous et Remus Lupin, le Retourneur de Temps, le sortilège du Patronus) ainsi que quelques extraits audios. Les objets qu'on retrouvent sont relativement variés, les graphiques toujours aussi bons et le bruitage excellent.

    Alors? A votre tour d'aller explorer !

    Source : Pottermore.

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :