• Pottermore Insider mis à jour, infos concernant les futurs utilisateurs!

    Un million de personnes ont maintenant accès à Pottermore et tous ceux qui se sont inscrits à travers le défi de la plume magique peuvent accéder au site.  Voici ce qui est dit:


    "La version Bêta nous permet d'en apprendre beaucoup sur la façon dont les gens veulent utiliser Pottermore - et de comprendre les caractéristiques qu'ils apprécient le plus . Depuis le lancement de la bêta, nous avons vu des niveaux très élevés d'activité, et l'interaction avec le site a été phénoménale. Cela affecte la rapidité avec laquelle nous pouvons donner à chacun l'accès. En conséquence, nous avons décidé de prolonger la période de bêta au-delà de septembre et d'aborder une approche différente sur la façon dont les nouveaux utilisateurs entreront sur le site.

    A partir de la fin octobre, l'enregistrement sera ouvert à tous et nous allons donner un accès aux utilisateurs enregistrés en plusieurs phases. L'accès pourra être accordé rapidement, mais notez s'il-vous-plaît qu'il pourra aussi prendre quelques semaines ou mois, selon la demande. Nous faisons également un certain nombre d'améliorations et simplifications sur Pottermore, afin de rendre le site plus fluide et plus agréable - les utilisateurs déjà présents sur la Bêta connaîtront probablement quelques changements lorsque de nouveaux utilisateurs commenceront à arriver.

    Enfin, la boutique Pottermore, qui vendra les livres électroniques (e-books) Harry Potter et les livres audio numériques, sera désormais ouverte dans la première moitié de 2012, afin de permettre de nous concentrer sur notre priorité première : l'ouverture de Pottermore à autant de personnes que possible et rendre l'expérience aussi plaisante qu'elle peut l'être.
    "

    Questions-réponses (qui répètent un peu ce qui a déjà été annoncé ci-dessus) :
    Je viens juste de recevoir mon courriel de bienvenue. Comment puis-je vous faire part de mes commentaires, si je n'ai eu que quelques jours pour explorer le site?
    Comme de nombreux utilisateurs bêta ont seulement reçu leur e-mail de bienvenue dans la dernière semaine de septembre, nous prolongeons la période bêta pour obtenir autant de réactions de nos premiers utilisateurs que possible -. et pour s'assurer que le site sera prêt quand plus de comptes seront activés. Tous les utilisateurs bêta auront la chance de prendre part à une enquête Pottermore, et nous allons utiliser les réponses fournies pour nous aider à améliorer Pottermore.

    Qu'a appris Pottermore des bêtatesteurs jusqu'ici? Ils ont été incroyablement actifs, interagissant avec le site beaucoup plus intensément et plus fréquemment que nous l'aurions pensé. (Vous pourriez être intéressé de savoir que les pages du site ont déja reçu 550 millions de visites !) Nous avons fait des modifications et des améliorations pour s'adapter à la façon dont Pottermore est utilisé, et nous avons également pris la décision d'échelonner le processus d'accès de nouveaux utilisateurs, afin de s'assurer que chacun puisse profiter au mieux de l'expérience Pottermore.

    En tant que bêtatesteur, comment puis-je aider à façonner l'expérience Pottermore?
    Nous peaufinons actuellement différentes parties du site en se basant sur la manière dont vous interagissez avec lui et sur le feedback que vous nous transmettez. Nous allons également envoyer une enquête à tous les participants bêta pour nous aider à décider quelles fonctionnalités améliorer et lesquelles simplifier.

    Le site n'est pas toujours disponible ou peut être très lent. A quoi est-ce dû?
    Comme avec la plupart des nouveaux sites, nous avons connu des difficultés techniques dues à la forte utilisation de Pottermore. Elles sont généralement résolues rapidement à mesure qu'elles surviennent, mais peuvent affecter les performances ou la disponibilité du site sur de courtes périodes. Nous allons continuer à vous faire savoir, ici, sur le Insider , si le site est indisponible pour une période de temps prolongée. Nous tenons à vous remercier pour votre patience.

    Quand vais-je pouvoir accéder aux duels à nouveau?
    Cette zone du site s'est révélée être encore plus populaire que nous avions prévu et nous voulons faire en sorte qu'elle sera en mesure de faire face au grande nombre d'utilisateurs que nous attendons avant de la réactiver. Nous savons que les gens sont impatients de voir les Duels Sorciers revenir et nous vous ferons savoir, via Insider, le moment où ils seront disponibles.

    Je ne suis pas bêtatesteur. Quand Pottermore sera disponible pour moi?
    Nous prévoyons d'ouvrir à tous l'inscription vers la fin octobre. Etre enregistré signifie que vous serez capable de créer un compte Pottermore et de sélectionner un nom d'utilisateur. Vous n'aurez pas un accès immédiat au site puisque nous allons permettre l'accès au site en plusieurs phases. Une fois que vous êtes inscrit, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue pour vous faire savoir quand votre compte Pottermore a été activé. Cela peut arriver rapidement mais s'il vous plaît notez que cela pourrait également prendre un certain nombre de semaines ou de mois, selon la demande.

    J'ai déjà soumis mon adresse e-mail à Pottermore. Est-ce dire que je suis inscrit?
    Pas encore, mais nous allons utiliser l'adresse email que vous avez soumis pour vous faire savoir quand l'enregistrement Pottermore a commencé.

    Quand le magasin sera-t-il ouvert ?
    Comme notre première priorité est de faire entrer autant de personnes que possible sur le site, nous avons décidé d'ouvrir le magasin dans la première moitié de 2012. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles concernant la boutique Pottermore ici sur le blog au cours des prochains mois.



    Pottermore Insider (traduction Poudlard Mag)

    Par ailleurs, nous vous signalons que certains articles du blog Insider sont désormais traduit dans les langues dans lequel Pottermore est disponible : soit Français, Allemand, Italien et Espagnol. L'article en français est ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :