• [Pottermore] Avez-vous vu les nouveautés sur Gilderoy Lockhart?

    Le 26 Janvier marquait l'anniversaire de Gilderoy Lockhart, qui fut professeur de Défense Contre les Forces du Mal durant un an, après un passé bien célèbre grâce à des récits à couper le souffle !

    La veille, le Wizarding World de Floride recevait A Celebration of Harry Potter, un évènement dont on avait déjà parlé et qui a permis la diffusion, ce jour-là, de trois clips audio enregistrés par JK. Rowling nous en apprenant un peu plus sur la vie de Lockhart avant que celui-ci ne devienne auteur.

    Si vous aussi vous voulez avoir et écouter ces extraits, vous pouvez vous rendre sur Pottermore et rejouer les Moments Le Bureau de Lockhart et La Saint-Valentin. Et si vous n'avez pas de compte, ou souhaitez en connaître le contenu maintenant, continuez votre lecture !

    Une fois les deux Moments rejoués, vous aurez débloqué toute la biographie de Lockhart ! Son enfance, ses études à Poudlard, sa carrière, son retour à l'Ecole de Sorcellerie en tant que professeur.. et vous pourrez écouter les fameux extraits !

    Si je vous laisse aller lire par vous-même sa biographie, je vous offre la transcription des passages audios. Le premier concerne d'ailleurs sa Maison à Poudlard :

    Gilderoy Lockhart est le seul enfant de sa famille a avoir montré des abilités magiques, donc il était assez fier d'aller à Poudlard, et il s'est retrouvé à Serdaigle. Mais je suppose -les gens ne seront pas étonnés- qu'il a échappé de peu à Serpentard pour rejoindre les rangs des Serdaigles.

    Et pour ceux qui s'interrogeait sur son prénom..

    Gilderoy Lockhart n'est pas un pseudonyme, c'est son vrai nom. Et je pense que ça en dit long sur sa mère, qui était très ambitieuse pour lui et l'a encouragé à croire qu'il était une personne formidable. Je trouve que Gilderoy est un nom qui se remarque assez.

    Le dernier extrait se trouve être à propos de chevelure : en effet, il avait l'ambition de créer sa propre marque de produits capillaires. Cependant, les oeufs qu'il voulait utilisés sont extrêmement rares et dangereux à obtenir, donc le prix serait vite devenu élevé pour le grand public ! Du coup, même si les shampoings étaient efficaces pour avoir les boucles qu'ils promettaient, Lockhart abandonna l'idée.

    Et n'oubliez pas également que des Chapitres du Livre IV a été mis en ligne il y a deux semaines. C'est donc peut-être l'heure pour vous de repasser sur le site ?

    Sources : PopWrapped, Pottermore Insider.

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :