• Une lectrice de Poudlard Mag, mais aussi collaboratrice, puisque webmiss d'un site partenaire, Wrock Traducteur, a pu assister au concert "Wizarding Winter Fair" à Macclesfield (Angleterre).

    Voici un petit compte rendu vidéo:

    Pour plus d'infos et d'images, allez vite sur Wrock Traducteur!

    Merci Amélie!


    votre commentaire
  • The Ministry Of Magic est un groupe de l'Etat de l'Iwoa aux Etats-Unis qui à été créé en 2007. Il est consctitué de six membres: Jason Munday, Luke Conard, Aaron Nordyke, Ryan Seiler, Mark Jennings et Jeremy Jennings.

    Voici un de leurs morceaux: Call to arms


    votre commentaire
  • Drago and the Malfoys

    Drago and the Malfoys est un groupe de Wizard Rock américain. Il a obtenu une certaine notoriété en jouant avec le groupe Harry and the Potters, anvec qui ils sont très amis. leur morceau phare, My Dad is Rich raconte le point de vue de Drago sur Harry de manière méchante, mais drôle... En fait, ils adoptent souvent le point de vue de Drago dans leurs chansons, lui donnant un air méchant et cynique.

    Le groupe est constitué de deux frêres de Rhode Island (USA): Brian Ross qui chante qui joue de la guitare et de la basse, et Bradley Mehlenbacher, qui chante aussi, qui joue aussi de la guitare et de la batterie.

    Ils disent sur leur site que leur mission est de promouvoir la lecture et la littérature à travers le rock'n roll.

    Voila un de leur titre: My Dad is rich:

    "My dad is rich, your dad is dead..."


    votre commentaire
  • Harry and the Potters

    Harry and the Potters est un groupe de Wizzard Rock créé en 2002 par Joe DeGeorge et Paul DeGeorge, au Massassuschets, USA. Ce sont en fait eux qui créé le Wizard Rock, sans qu'ils ne s'en rendent compte... Joe dit être Harry Potter dans sa quatrième année à Poudlard, et Paul est Harry dans sa septième année.

    L'histoire du groupe:

    Le  groupe fut créé à l'été 2002, alors que tous les groupes prévus pour un concert organisé par Joe DeGeorge se désistèrent. En une heure, les deux frères écrivirent sept chansons sur Harry Potter, qu'ils interprétèrent devant une foule de six personnes : Harry and the Potters était né. Depuis, ils ont joué dans tous les États-Unis, et ont réalisé une tournée en Grande-Bretagne en février 2005, jouant notamment dans des librairies.

    Mais les membres du groupe tiennent une toute autre version : selon eux, "Paul", Harry Potter dans sa septième année à Poudlard, vole un Retourneur de Temps, qu'il utilise pour revenir dans sa quatrième année. Là, il rencontre "Joe", qui est lui-même avec trois ans de moins. "Si vous vous rencontriez dans le passé, vous ne feriez pas un groupe avec vous-même ?" dit Paul. Ils commencent alors à se produire dans la "Salle sur Demande" de Poudlard, et jouent même avec d'autres groupes de magiciens et de Moldus. Mais l'administration de l'école commence à être embêtée par tous ces punks qui jouent, et Dumbledore, le directeur, leur demande de trouver un autre endroit pour leurs concerts. Dumbledore leur trouve même un local dans Pré-au-Lard, dans lequel il jouait avec son groupe étant plus jeune. Le groupe affirme même que Dumbledore a ouvert parfois leurs concerts avec un solo de guitare acoustique. (wikipédia)

    Le groupe est donc composé de Joe qui chante, qui joue de la guitare et aussi du saxophone baryton et de la mélodica. Paul chante aussi, il joue du synthétiseur, et plein d'autre insctruments que personne ne connais et que même Dumbledore douterait de leur existence...

    Leur discographie:

    2003:  Harry and the Potters

    2004: Voldemort Can't Stop the Rock!                         

    2005: Wizard rock (compilation)

    2006: Power of Love

    Voila un de leur titres: The Foil (Drago Malfoy) :


    votre commentaire
  • Le Wizard Rock... Let's Wrock!

    Le Wizard Rock est un mouvement  musical apparu autour de  2002. Ce sont en général des jeunes qui font des groupes de rock et qui chantent sur des thèmes de l'univers d'Harry Potter.

    Les paroles sont généralement simples et ironiques ou parodiques, par exemple, My Dad is Rich des Draco and the Malfoys.

    Créé plutôt accidentellement par le premier groupe de Wizard Rock, Harry and the Potters en 2002, le mouvement a connu une véritable montée tout au long de l'année 2006, avec un grand nombre de groupes créés.

    Toutefois, ce mouvement n'existe quasiment qu'aux États-Unis, en effet, il existes près de 400 groupes de Wizard Rock américains. La France commence seulement à être envahit avec The Basilisk in Your Pasta et Celestina Moldubec Wardbeck. Ces derniers sont d'ailleurs indexés à la Wizzrockpedia, site destiné à promouvoir le Wizard rock dans le monde. Plus de 400groupes exitent aux Etats Unis...

    On les voit fréquemment jouer dans des librairies, des évènements divers et des écoles.

     Voici une petite liste des groupes les plus connus:

    Harry and the Potters, Drago and the Malfoys (rivaux du groupe précédent), The Basilisk in Your Pasta, Celestina Moldubec Wardbeck, The Crossovers, The Felix Felicis, Dobby and the House Elves, Ron and the Weasleys, The Remus Lupins, Hermione and the Know-It-Alls (Hermione et les Je-Sais-Tout), Ministry of Magic...

    En décembre 2010, a été organisé le tout premier Wizard Rock Awards français. Plusieurs catégories, plusieurs nominés, et plusieurs gagnant, c'est un succès pour cette action, qui avait pour but de faire "découvrir le wrock aux internautes français", selon l'organisatrice qui se cache sous le pseudo de Luna Lupin. Les votes ont eu lieu sur le forum de la Gazette du Sorcier, et nous espérons retrouver l'année prochaine une nouvelle édition des Wizard Rock Awards. Pour voir les gagants de l'édition 2011, un myspace à été créé, vous pouvez y accéder via ce lien.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique