• Un lycée aux Etats-Unis, la Brownell-Talbot School, s'est inspiré de Poudlard pour le système des maisons.

    Six maisons sont réservées aux les filles, et six aux les garçons. Les élèves sont mélangés au maximum dans les maisons, afin d'éviter une stigmatisation "une maison de matheux, une maison de sportifs, une maison de musiciens..." Chaque maison possède un T-shirt,  une bannière et une devise spécifique, faits par les élèves de la maison eux-mêmes, afin de mieux forger leur esprit de groupe. Chaque maison comporte des élèves de tous niveaux, afin que les anciens puissent prendre les nouveaux sous leurs ailes. 

    Les noms des maisons rendent hommage à des personnages historiques de la région, comme Edith Abbott, une grande économiste qui fut la première préfète d'une université américaine.

    Tout comme à Poudlard, les maisons se livrent à une compétition par points. Les points sont donnés suite à des bonnes actions, ou à des victoires sportives. Pour Bill Harrell, directeur de cette école, cette compétition est positive pour les élèves, leur permettant entre autre "d'établir leur propres règles et traditions".

    Les professeurs semblent également ravis de ce système, leur donnant la possibilité de rencontrer des élèves de tout âge, et permettant aux plus anciens de développer un fort esprit de leadershipLes élèves semblent également ravis par ce système qui encourage l'entraide et le contact entre les différents élèves d'une même maison.

    Et vous, aimeriez-vous avoir ce système dans votre école?

    Omaha.com


    votre commentaire
  • Depuis quelques temps, la sphère potterienne ne parle que de Pottermore, la nouvelle expérience qui va révolutionner notre vision de la saga. De nouveaux contenus, et des textes exclusifs nous attendent sur le site de Pottermore!

    Les fans de Twilight n'en pouvant plus (jaloux, sûrement...), Stéphanie Meyer (auteur de la série Twilight) à décidée de lancer son nouveau projet (étrangement semblabe à Pottermore): Twimore! Un site exclusif, avec des contenus exclusifs, et des textes exclusifs... L'annonce a été faite il y a peu sur le site Twimore.com. Ha! On me dit à l'oreillette qu'après l'annonce de ce projet, des fans de Twilight plus hystérique qu'à l'habitude, ont déjà piratés le site...
    Je vous laisse découvrir le site et l'annonce (en anglais) ici! (ou ci-dessous)

    On est bien d'accord, ceci n'est qu'un grosse blague!


    votre commentaire
  • En juillet 2001, après avoir regardé "Harry Potter à L'Ecole des Sorciers", une petite fille de 4 ans a pris un balai et a sauté du haut des escaliers, voulant immiter Harry Potter qui lui, sait voler sur un balai...

    La petite fille s'est blessée et a été conduite à l'hôpital. Fort heureusement, l'histoire s'est bien terminée!


    votre commentaire
  • Peu avant sa sortie officielle en Chine, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" a été piraté en Chine. Le livre à été traduit de l'anglais sans autorisation et mis en vente pour la minuscule somme de 2€! Pas cher! Mais le livre contient d'énormes erreurs, par exemple, le mot "mortel" devient "immortel"! De plus, cette copie non-autorisée ne contient pas toutes les scènes, et d'importantes informations manquent.

    Cette édition pirate à obligé l'éditeur à avancer la date de sortie du livre? Il était arrivée la même chose pour le cinquième tome.

    * "Ha-Li Bo-Te": 'Harry Potter' en chinois

    PlayBac presse 2005


    votre commentaire
  • Sandra à 15 ans et est une fan moldave de Harry Potter. Sandra voulait absolument avoir le volume dans sa bibliothèque et, n'ayant pas assez d'argent pour se l'acheter (en effet, pour se procurer ce livre, il faut se le faire envoyer de Grande-Bretagne), elle l'a empreinter à un ami et l'a recopier en entier à la main !

     

    PlayBac Presse 2005


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique