• Opération MERCI: la réponse (toute faite) de J.K. Rowling et celle de son agent...

    Surprise, ce matin dans la boîte aux lettres de Poudlard Mag: une enveloppe provenant de Grande-Bretagne et envoyée par "Royal Mail" (or nous savons tous que c'est une chouette qui l'a amenée, mais il faut être discret, voyez-vous). De qui vient-elle? Vous l'aurez deviné: de J.K. Rowling. Ne vous réjouissez pas trop vite. L'auteure n'a pas écrit la lettre elle-même, c'est une lettre pré-faite par un service fans qui s'en est occupé.

    La lettre est adressée à "Harry Potter Fans", en effet, vous avez été près de 60 fans à nous faire parvenir votre lettre à l'occasion d'un projet mené par Poudlard Mag: l'Opération MERCI (Messages Envoyés à Rowling par Chouettes Itinérantes).

    La réponse donc, étant en anglais, voici la traduction:

    Chers fans de Harry Potter,

              D'abord, bien que ceci soit une réponse pré-faite, il y a de grandes chances que j'ai lu votre lettre; je regarde toujours mes messages, mais j'en reçoit tellement ces jours-ci que malheureusement, ce n'est pas possible de répondre à tout personellement. Néanmoins, ça signifie énormément pour moi que des fans de Harry Potter prennent du temps d'écrire et de partager leurs pensées, sentiments et expériences de leur vie, leur personnage et partie des livres préférés, sans parler de mon implication avec les films Harry Potter, Harry a été, et continue d'être l'une des choses les plus importantes de ma vie.

              En parlant de cela, j'espère que vous avez visité 'Pottermore.com', qui est un site où les aventures de Harry Potter ont pris vie sous une toute autre forme! En le rejoignant (ce qui est gratuit), vous pourrez savoir où le Choixpeau Magique vous met, quelle baguette vous choisi, et aurrez accès à beaucoup d'informations supplémentaire et histoires de second plan, écrites par moi. Certaines viennent des fin-fonds de vieilles boîtes, d'autres sont nouvelles, et ça a été une merveilleuse manière d'utiliser tous ces morceaux et bouts en plus qui continuent de tourbillonner dans mon imagination.

              Vous avez aussi dû entendre dire que je vais publier un nouveau livre pour adultes cette année en septembre, intitulé "Une Place à Prendre". C'est très différent de Harry Potter, mais j'ai autant aimé l'écrire. Je suis sûre que je ferai plus de livres pour enfants en temps voulu, bien que je doute vraiment publier encore quelque chose en lien avec Harry Potter pour la popularité!

              Merci encore de m'avoir écrit. Il m'arrive de réfléchir à combien je suis chanceuse d'avoir autant de connections avec tant de merveilleuses personnes; des lettres comme les vôtres sont parmi les meilleures récompenses d'écrire.

              Amitiés,

    J.K. Rowling

    Une fois de plus, cette réponse a été toute faite et rien ne nous garanti que J.K. Rowling a reçu le paquet de 60 lettres envoyé au début du mois. Cependant, Poudlard Mag a pris contact avec l'agent de J.K. Rowling, Blair's Partnership, et il nous a été assuré que le projet remontera au service presse/fan de J.K. Rowling. Avec un peu de chance, peut être que l'auteure en entendra parler. Dans tous les cas, on vous tient au courant.

    Merci d'avoir participé à l'Opération MERCI!

    L'équipe -


  • Commentaires

    1
    BeLoufoca
    Samedi 23 Juin 2012 à 14:49
    Ca fait la 2ème fois que je lui écris et je suis contente qu'elle nous ait répondu car la 1ère fois, elle ne l'avait pas fait! :)
      • Nimbus Profil de Nimbus
        Samedi 23 Juin 2012 à 15:06
        C'est vrai? C'est dommage! Me concernant, j'avais reçu une lettre semblable à celle-ci quand je lui avait écrit il y a quelques temps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :