• Michael Gambon se retire de la scène à cause « d'effrayantes » pertes de mémoire

    L'acteur Michael Gambon, plus connu du public dans le rôle de Dumbledore dans la saga, s'est retiré de la scène. L'acteur irlandais de 74 ans a pris cette décision suite au constat « d'effrayantes » pertes de mémoire. Bien connu des fans de la saga comme le mentor et protecteur d'Harry Potter, Gambon a toujours aimé le théâtre, et avait décidé de persévérer sur scène même après le début de ses pertes de mémoire. 

    C'est quelque chose de difficile à admettre, mais je ne peux plus continuer, a annoncé l'acteur. Cela brise mon coeur. C'est au moment ou le script se trouve devant moi, et qu'il me faut un temps infini pour l'apprendre. C'est effrayant.

    L'acteur a pris cette décision après avoir essayé d'autres solutions afin de pouvoir continuer à faire ce qu'il aimait. Il avait alors même essayé de jouer avec une oreillette, avec un assistant lui soufflant les lignes depuis les coulisses. Hélas, « après une heure, j'ai pensé, 'ça ne marchera jamais.' Vous ne pouvez pas être au théâtre, libre sur scène à crier et hurler et courir de partout avec quelqu'un qui vous souffle vos lignes », rajoute-t-il.

    Les docteurs de Gambon lui ont assuré qu'aucun signe d'Alzheimer n'était visible. Il semblerait que ces pertes de mémoire soient naturelles, malheureusement dues à son âge.

    Cependant, il ne s'agit pas la dernière apparition de Michael Gambon : l'acteur va continuer à apparaître dans des films et à la télévision aussi longtemps que possible. 

    Vous pourrez le voir prochainement dans l'adaptation à la télévision de Une Place à Prendre, le roman de J.K. Rowling, dont le premier épisode sera diffusé dimanche 15 février en Angleterre. 

    Source : hypable.

    Scarfy.

    Posté par May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :