• [MàJ] Les enquêtes de Cormoran Strike pourraient être déclinées en 7 volumes.

    C'est en tout cas ce que révèle le Sunday Times. JK Rowling aurait prévu de développer les enquêtes de son détective, Cormoran Strike (héros de L'Appel du Coucou), dans une série d'environ 7 livres, répétant ainsi le schéma employé pour la saga potterienne.

    Alors que le deuxième volume, The Silkworm (qui devrait être traduit mot à mot Le Ver à Soie pour le titre français et devrait sortir en octobre de cette année aux éditions Grasset), est prévu pour le mois de juin, elle serait déjà en train de travailler sur le 3ème tome.

    Sans confirmation de la part de Rowling, ou de son éditeur, il n'est pas encore possible d'affirmer avec certitude le nombre exact de romans prévus (il se pourrait que cela soit moins). Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informés.

    Vous pouvez retrouver le synopsis de The Silkworm ici.  

    Sources : Mugglenet, La Gazette du Sorcier, The Sunday Times

    [MàJ] : il n'a pas fallu longtemps pour que l'éditeur de Robert Galbraith (pseudonyme de Rowling), Little, Brown, démente les propos du Sunday Times.

    D'après le porte-parole de la maison d'édition : "Richard Brooks [le journaliste à l'origine de la nouvelle, ndlr] a écrit ceci sans aucun fondement, et il n'y a pas sept livres actuellement prévus dans la série".

    Celui-ci se serait-il laissé trop rapidement influencé par une célèbre saga littéraire du même auteur ? That is the question...

    Source : Actualitté

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :