• [MàJ] Des photos de la maquette de Poudlard sous la neige

     

    Il y a peu, nous vous avions annoncé que le modèle réduit de la célèbre école de sorcellerie du WB Studio Tour de Londres allait se retrouver sous la neige.

    C'est chose faite ! L'hiver est bel et bien arrivé sur Poudlard ! 

    Vous pourrez admirer l'école recouverte d'une fine neige (en réalité du sel dendritique, mais chut, ne brisons pas la magie) jusqu'au 06 janvier 2014. Quelques photos ci-dessous (et dans notre galerie) et une vision du processus d'enneigement de la maquette à 360° ICI.

     

    Si vous avez l'occasion de faire votre "pélerinage potterien" pendant ces vacances de fin d'année, vous pourrez aussi admirer huit arbres de Noël alignés dans la Grande Salle, avec des guirlandes de houx, de gui, et des couronnes d'or. Deux grandes tables seront habillées comme elles l'étaient pour les fêtes de Noël : de dindes, jambons, fruits, légumes, desserts et puddings.

    Les pulls tricotés à la main que Molly Weasley a offert à Ron et Harry pour Noël dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers seront également exposés. Les autres costumes exposés comprendront le premier cadeau de Noël qu'Harry reçut à Poudlard - sa cape d'invisibilité - et la robe que Luna portait à la fête de Noël de Slughorn dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

    Sources : Snitchseeker, WB Studio Tour

    Billi the Kid

    -------------------------

    Nota : pour les curieux que le sel dendritique intéresserait, sachez qu'il est souvent utilisé dans l'industrie cinématographique pour sa grande ressemblance avec la neige, aussi bien d'un point de vue visuel, de la texture mais aussi sonore (il grince comme grincerait un sol enneigé sur lequel on aurait marché). Les scènes enneigées de la saga Harry Potter n'ont pas échappé à la règle. 

    Ce sel dendritique (sel à grain très fin, de faible densité et en forme d'étoile) est également largement employé dans la fabrication de savon, de sels de bains ou d'huiles essentielles.

    --------------------------

    MàJ : bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaiteraient voir le WB Studio Tour décoré aux couleurs de l'hiver. Alors que les décorations (dont la plus impressionnante est sans nul doute la maquette de Poudlard enneigée) devaient être retirées le 06 janvier 2014, les studios ont récemment annoncé que, suite à de nombreuses demandes, celles-ci seraient maintenues jusqu'au 02 février

    Vous avez donc un mois de plus pour, peut-être, pouvoir arpenter les studios dans une atmosphère de fêtes de fin d'année ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :