• Lire 'Harry Potter' comme ses amis, même en étant malvoyante.

    C'était le souhait d'une petite fille de 8 ans, Kayleigh Ann Hayes. Souhait réalisé grâce à l'association Blind Children UK (anciennement, National Blind Children's Society). 

    Souffrant d'une cataracte bilatérale congénitale, Kayleigh est incapable de lire des livres avec une police de texte normale. 

    Pour remédier à cela, l'association a donc fait imprimer la totalité des 7 volumes de la saga afin de la rendre accessible à la jeune fille, ce qui représente tout de même 101 volumes de la taille d'un annuaire téléphonique !

    Autre surprise de taille, les versions imprimées ont toutes été signées par JK Rowling elle-même. 

    Nigel Betts, directeur du développement national de la Blind Children UK's CustomEyes précise : "C'est la version la plus large des livres Harry Potter que nous ayons jamais produit. Je suspecte même que cela soit la plus large du monde. C'est vraiment fabuleux de pouvoir aider des enfants comme Kayleigh à accéder à des livres comme ceux-là".

    La mère de Kayleigh se dit ravie que sa fille puisse maintenant lire par elle-même Harry Potter, allonger sur son lit, lumière allumée, pour faire comme tous ses camarades.

    Kayleigh déclare : "Je trouve ça extra que mes Harry Potter soient signés par la dame qui a écrit les livres. Elle m'a aussi envoyé une gentille lettre dans laquelle elle disait qu'elle était enchantée que je puisse les lire pour la première fois et qu'elle espérait que je les aimaient. Je suis impatiente de pouvoir commencer à les lire comme tous mes amis."

    Pour l'anecdote, sachez que le plus long tome de la saga (le tome 5) a été divisé en 28 volumes et que Kayleigh détient maintenant le record de la saga Harry Potter la plus large du monde. 

    Nous lui souhaitons une bonne lecture !

    Sources : The Hampshire Chronicle, UHP

    Billi the Kid

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :