• Lire 'Harry Potter and the Sorcerer's Stone' en un peu plus d'une heure est maintenant possible

    Certains d'entre vous, en tant que lecteurs compulsifs de la saga, arrivent sans doute à la lire en intégralité en très peu de temps (savez-vous combien de temps vous mettez pour la lire, d'ailleurs ? ^^).

    Mais il serait possible d'aller encore plus vite et de la lire en moins d'une journée grâce à une application de lecture rapide lancée par Spritz. Samsung a d'ailleurs déjà décidé d'intégrer cette application à différents smartphones. 

    L'idée de la société Spritz était simple : dans la vie de tous les jours, un lecteur lambda lit en moyenne 250 mots par minutes (mpm - words per minutes (wpm) en anglais). De plus, plus la page est large, plus nous avons tendance à lire lentement. 

    En fait, c'est le balayage du texte par les yeux qui nous ferait perdre du temps. 

    Partant de ce constat, Spritz a donc décidé de supprimer ce balayage afin de permettre de faire défiler les mots plus rapidement.

    La société se base sur le concept de "position optimale de reconnaissance" (optimal recognition point), c'est-à-dire qu'alignés et présentés les uns après les autres, les mots peuvent être lus sans aucun mouvement oculaire et sans la moindre manipulation. Un gain de temps considérable !

    En clair, voici comment cela se présente :

     Sur le site de Spritz, il est possible de tester différentes vitesses de défilement (et donc de lecture) : 250, 350 et jusqu'à 500 mpm (wpm).  

    Le site 20 minutes a déjà testé pour vous dans la vidéo ci-dessous mais n'hésitez-pas à tester par vous même sur le lien donné juste au-dessus ! 

    Doublez votre temps de lecture grâce à une... par 20Minutes

    Ainsi donc, selon le Huffington Post, il serait possible de lire le premier tome d'Harry Potter en anglais (309 pages, 76 944 mots) en 77 minutes

    Maintenant, si nous nous basons sur la saga en langue anglaise et que nous additionnons tous les mots, nous arrivons à un total de 1 084 170 mots. Il serait donc possible de lire l'intégralité de la saga en un peu moins d'une journée (18 h !).

    Reste à faire le calcul pour la saga en français...tous à vos bouquins et à vos calculettes ! ;-)  

     

    Sources : Atlantico, La gazette du Sorcier, Huffington Post, Spritz, 20 Minutes

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :