• Née le 16 août 1991 à Termonfecken en Irlande, Evanna est la fille de Marguerite et Donald Lynch et la troisième enfant d’une petite fratrie composée d’Emily, Mairéad (toutes deux plus âgées qu’elle) et de Patrick (son petit frère).

    Très grande fan de la saga Harry Potter bien avant d’interpréter le rôle de Luna Lovegood, elle a lu et relu à de nombreuses reprises chacun des romans de la saga. Elle ne ratait aucune sortie des romans en librairie et fut donc très attristée en 2003 de rater la sortie du cinquième volet de la saga à cause de son hospitalisation. Cependant, elle eut l’autorisation de sortir afin d’avoir le précieux volume et s’était écrit « I love Harry Potter » sur les bras, mis du vernis bleu sur les ongles où sur chaque ongle était peint le vif d’or excepté le second sur lequel était écrit Harry Potter et dessiné des lunettes rondes et une cicatrice sur le visage pour l’occasion. Elle put ainsi avoir son exemplaire signé par J.K Rowling. Un évènement des plus marquants pour la jeune fan alors âgée de 11 ans.

    Evanna avait également écrit des lettres à J.K Rowling. Dans celles-ci, elle lui parlait de son amour pour la saga, de son désir d’interpréter Luna mais aussi de son inquiétude car elle pensait que venir d’un petit village « où rien ne se passe » serait un handicap. Ce à quoi J.K Rowling lui répondit qu’elle-même venait d’un village où rien ne se passait mais qu’il ne fallait pas qu’elle soit trop dure avec son village irlandais.

    Avant d’incarner avec brio Luna Lovegood, Evanna dût se démarquer de 15 000 concurrentes. Sa mère avait d’ailleurs refusé qu’elle participe car elle pensait que sa fille ne parviendrait pas à décrocher un tel rôle et qu’elle avait « a snowball’s chance in hell » soit autant de chance qu’un flocon de neige en enfer. C’est donc son père qui l’accompagna aux auditions à Londres et les suites de ces auditions, nous en connaissons l’aboutissement. Evanna fut sélectionnée pour interpréter le rôle de l’excentrique Luna grâce à son talent et encouragée par J.K Rowling. Elle fût même nominée aux Scream Awards en 2009 en tant que meilleur espoir féminin en tant que second rôle et aux Young Artist Awards en 2010 dans la catégorie second rôle féminin.

    Elle poursuit sa carrière d’actrice dans G.B.F, film dans lequel elle tient un second rôle et sera prochainement à l’affiche dans Dynamite, un film à l’ambiance plus sombre dans lequel elle est la petite amie du héros du film. Elle fait aussi une apparition dans la série Sinbad et dans la websérie Flat Whites. Elle n’en reste pas moins notre Luna et a d’ailleurs participé dernièrement à la convention Harry Potter s’étant déroulée les 17 et 18 janvier 2015 à Paris.

    Petites anecdotes de fin : Evanna a nommé ses chats avec des noms issus de l’univers potterien. L’un s’appelle donc Dumbledore, l’une Luna et un qui s’appelait Crookshanks, malheureusement décédé en 2006.

    Elle a elle-même fabriqué les boucles d’oreilles radis qu’elle porte dans le cinquième film de la saga ainsi que le collier en bouchon mais également d’autres accessoires qu’elle portait lors de différentes conventions.

     

    Filmographie :

    Dynamite : date de sortie en France non connue

    G.B.F : 2013 (seulement aux Etats-Unis)

    Sinbad : 2012

    Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2 : 13 juillet 2011

    Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 1 : 24 novembre 2010

    Harry Potter et le Prince de sang mêlé : 15 juillet 2009

    Harry Potter et l’Ordre du Phoenix : 11 juillet 2007


    votre commentaire
  • Biographie
     
    Alan Rickman, de son nom complet Alan Sidney Patrick Rickman, est né le 21 février 1946 à Hammersmith (quartier du Grand Londres situé au Nord de la Tamise) d'un père irlandais et d'une mère galloise.
     
    Il s'intéresse très tôt aux arts dramatiques et obtient le premier rôle dans la production de son école de la pièce King Grizzly Bear à l'age de sept ans . Cependant, Alan rêve de devenir graphiste et suit même une formation à la Chelsea College of Art and Design puis au Royal College of Art à Londres. C'est durant cette période qu'il rencontre son actuelle compagne, Rima Horton, femme politique et économiste britannique. Il a ensuite travaillé pour le journal Notting Hill Herald en tant que graphiste. Il ouvre même un studio de graphisme nommé Graphiti  avec quelques uns de ses amis, mais malgré un grand succès professionnel, il décide au bout de trois ans de devenir acteur professionnel.
     
    C'est donc à l'age de 26 ans qu'Alan Rickman entre à la Royal Academy of Dramatic Art grâce à l'obtention d'une bourse. Diplômé de cette formation, Alan rejoint la Royal Shakespeare Company et obtient le rôle du Vicomte de Valmont dans l'adaptation théâtrale des Liaisons Dangereuses. La pièce rencontre un énorme succès à Londres, et s'exporte ensuite à Broadway. En 1989, Alan Rickman décroche son premier rôle au cinéma pour interpréter le rôle de Hans Gruber dans Piège de Cristal au coté de Bruce Willis. Ce rôle lui permet de se faire connaître d'un plus grand public, et il est même nommé dans la liste des « 100 plus grand méchants de tous les temps » pour ce rôle. L'année suivante, il accepte de jouer dans une nouvelle version de Robin Des Bois, prince des voleurs car on lui accorde carte blanche dans l'interprétation du personnage du Shérif de Nottingham. On lui décerne d'ailleurs la récompense du "Meilleur acteur dans un second rôle" pour ce film lors de la 45ème édition des BAFTA Awards, cérémonie où il est également nominé dans la catégorie meilleur acteur pour le film Truly, madly, deeply, un drame réalisé par Anthony Minghella. En 1995, c'est la consécration : le réalisateur Ang Lee souhaite qu'il joue dans l'adaptation du roman de Jane Austen Raison et Sentiments aux cotés de vedettes du cinéma britannique tels qu'Emma Thompson, Kate Winslet ou encore Hugh Grant. Il est également nominé dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle" (à la 49ème édition des BAFTA Awards pour ce film. De plus, Empire Magazine le classe 34ème au sein de "100 stars les plus sexy de l'histoire du cinéma". En 1997, Alan Rickman s'essaye à la réalisation avec son premier film L'invitée de l'hiver, adaptation de la pièce du même nom écrite par Sharman MacDonald dont il avait fait la mise en scène en 1995.
    Mais c'est dans les années 2000 qu'Alan Rickman obtient une renommée internationale grâce au rôle du professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter . Il participe aux huit films de cette saga, ce qui représente près de dix ans de tournages. Ce projet à long terme n'empêche pas Alan Rickman de participer à d'autres films dans des registres divers. Il participe notamment à Love Actually , une comédie romantique de Richard Curtis, en 2003 et à Sweeney Todd, le barbier diabolique, film musical de Tim Burton, en 2007. La collaboration d'Alan avec ce dernier ne s'arrête d'ailleurs pas là puisqu'il prête sa voix à la chenille dans son adaptation d'Alice aux pays des merveilles en 2009. Parallèlement à sa carrière au cinéma, Alan Rickman rencontre également le succès dans sa carrière théâtrale en devenant le vice-président de la Royal Academy of Dramatic Art en 2003. De plus, il reçoit énormément de critiques élogieuses pour la direction de la pièce My Name is Rachel Corrie entre 2005 et 2006. Alan Rickman décide également de retourner sur les planches, avec notamment le rôle de John Gabriel Borckman dans la pièce éponyme.
     
    Filmographie
     
    Au Cinéma : En tant qu'acteur
     
    1998 : Piège de cristal de J. McTiernan (Hans Gruber)
    1989 : Calendrier meurtier de P. O'Connor (Ed)
    1990 : Truly, madly, deeply d'A. Minghella (Jamie) et Monsieur Quigley l'Australien de S. Wincer (Elliot)
    1991 : Robin des Bois, prince des voleurs de K. Reynolds (Shérif de Nottingham) ; L'Amour tabou de S. Poliakoff (Sinclair) et Closet Land de R. Bharadwaj (l'interrogateur)
    1992 : Bob Roberts de T. Robbins (Lucas Hart III)
    1994 : Mesmer de R. Spottiswoode (Franz Anton Mesmer)
    1995 : An Awfully big adventure de M. Newell (P.L. O'Hara) et Raison et Sentiments d'A. Lee (Colonel Christophe Brandon)
    1996 : Micheal Collins de N. Jordan (Eaman De Valera)
    1998 : Judas Kiss de S. Gutierrez (David Friedman) et Dark harbor de A. C. Howard (David Weinberg)
    1999 : Dogma de K. Smith (Metraton) et Coup de peigne de P. Breathnach (Phil Allen)
    2001 : Galaxy Quest de D. Parisot (Alexander Dane/Docteur Lazarus) ; The Search for John Gissing de M. Binder (John Gissing) et Harry Potter à l'école des sorciers de C. Columbus (Severus Rogue)
    2002 : Harry Potter et la chambre des secrets de C. Columbus (Severus Rogue)
    2003 : Love Actually de R. Curtis (Harry)
    2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de A. Cuaron (Severus Rogue) et Something the Lord made de J. Sargent (Dr Alfred Blalock)
    2005 : Harry Potter et la Coupe de feu de M. Newell (Severus Rogue) et H2G2:Le guide du voyageur galactique de G. Jennings (Marvin)
    2006 : Le Parfum : Histoire d'un meurtier de T. Tykwer (Antoine Richis)
    2007 : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street de T. Burton (Juge Turpin) ; Snow Cake de M. Evans (Alex Hughes) ; Nobel Son de R. Miller (Eli Michealson) et Harry Potter et l'ordre du Phoenix de D. Yates (Severus Rogue)
    2008: Bottle Shock de R. Miller (Steven Spurrier)
    2009 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé de D. Yates (Severus Rogue)
    2010 : The Wildest Dream : Conquest of Everest de A. Geffen (Noel Odell) et Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1 de D. Yates (Severus Rogue)
    2011 : Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2 de D. Yates (Severus Rogue)
    2013 : Gambit, Arnaque à l'anglaise de M. Hoffman (Lionel Shabandar) ; Le Majordome de L. Daniels (Ronald Reagan) et CBGB de R. Miller (Hilly Kristal)
    2014: Une Promesse de P. Leconte (Karl Hoffmeister)
     
    En tant que réalisateur :
     
    1997 : L'invitée de l'hiver (également scénariste)
    2014 : A Little Chaos
     
    A la télévision :  En tant qu'acteur
     
    1978 : Romeo & Juliet de A. Rakoff (Tybalt)
    1982 : Busted de S. Davis (Simon)
    1989 : Revolutionary Witness de J. Dent (Jacques Roux)
    1993 : Fallen Angel – Saison 1, épisode 5 (Dwight Billings)
    2001 : We Know where you live de D. Lowney (Yorkshireman)
    2011 : The Song of Lunch de N. MacCormick (lui-même)
     
    Carrière au théâtre (non exhaustive) :
     
    1957 : Corolian de Shakespeare (Volumnia)
    1962 : Sergeant Musgrave's Dance de John Arden (Annie the barmaid)
    1963 : Le cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht (Grusha)
    1964 : The Alchemist de Ben Jonson (Epicure Mammon)
    1973 : Oncle Vania d'Anton Tchekhov (Vanya)
    1974 : Mesure pour mesure de Shakespeare (Angelo)
    1976 : Gunslinger de Richard Chane (Little Thunder)
    1977 : Ubu Rex d'Alfred Jarry (Ma Ubu)
    1980 : Desperately Yours de Ruby Wax (metteur en scène)
    1983 : Other Worlds de Robert Holman (metteur en scène)
    1984 : The Lucky chance de Aphra Behn (Gayman)
    1985-1987 : Liaisons dangereuses de Christopher Hampton (Vicomte de Valmont)
    1986 : Live Wax de Ruby Wax (metteur en scène)
    1991 : Tango at the end of winter de Kunio Shimizu (Kiyomura Sei)
    1992 : Hamlet de Shakespeare (Hamlet) et Wax Acts de Ruby Wax (metteur en scène)
    1995 : The winter guest de Sharman MacDonald (metteur en scène)
    1998 : Antoine et Cléopâtre de Shakespeare (Marc Antoine)
    2001-2002 : Private lives de Noël Coward (Elyot Chase)
    2005 : My Name is Rachel Corrie , adaptation théâtrale de Katherine Viner et Alan Rickman (metteur en scène)
    2010 : Creditors de August Strindberg (metteur en scène)
    2010-2011 : John Gabriel Borkman de Henrik Iibsen (John Gabriel Borkman)
    2011-2012 : Seminar de Theresa Rebeck (Leonard)
     
    Par Alexane 

    votre commentaire
  • Biographie

    Tom Felton est né le 22 septembre 1987 dans le Surrey entouré de ses 3 frères Johnatan, Ashley et Chris. C'est un acteur, chanteur et musicien britannique mais il est connu surtout pour son rôle de Drago Malfoy dans la saga Harry Potter. Après une série de tournages de publicités dès l'âge de 8 ans il obtient son premier rôle au cinéma en 1998 dans le petit monde des Borrowers où il joue au côté de Hugh Laurie.

    En 2000, il passe les audition de Harry Potter pour le rôle éponyme. Il en obtient finalement le rôle de l'ennemi juré du sorcier à lunettes. « Je voulais le rôle de Harry Potter, mais j'ai été choisi pour jouer son ennemi ! En fait, c'est génial de jouer le mauvais garçon ! Quand je dois jouer quelque chose de bouleversant, je pense à des choses très cool ! Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça...! »

    Il joue par la suite dans les huit films malgré sa figuration dans le quatrième et le cinquième dû à un accrochage avec la production. En effet, la production  voulait que, dans la scène du quatrième film où il se fait transformer en fouine par Maugrey Fol Œil, il réapparaisse nu devant tous les élèves, et le tournage s'effectuait en hiver. Mais il finit par resigner le contrat pour les films restants.

    On le voit d'ailleurs au premier plan dans le sixième puisqu'il est le méchant. Le producteur de la saga a même déclaré à son sujet : « Je pense que Tom a toujours été formidable, mais il a joué plus intensément dans ce film. Il est le m échant, comme il devait l'être selon le livre. Mais dans ce film, c'est un rôle plus complexe - et Tom le réussit parfaitement. Il est l'élu tout comme Harry est l'Elu. Il a été choisi parVoldemort pour tuer Dumbledore tout comme Harry est l'Elu etVoldemort est son destin. Drago Malfoy  n'est pas tout à fait à l'aise avec la tâche qu'on lui a confiée. D'un autre côté, il est excité à l'idée de se faire un nom par lui-même et de sa réputation, mais il lutte avec sa conscience et se demande si c'est quelque-chose qu'il veut ou doit faire. Et ces nuances que Tom y apporte sont énormes. Il incarne un personnage plus profond, plus riche que nous avons été capables de le voir jusqu'à présent. »

    Parrallèlement, Tom a entamé une carrière musicale depuis 2007 et a même sorti un album intitulé "In good hands" en 2009 qui a reçu un bon acceuil par le public. En 2011, il sort un nouvel EP intitulé "Hawaii".

    En 2011, Tom Felton participe à un sketch du Red Nose Day, un téléthon diffusé en direct sur les deux premières chaines de la BBC, en compagnie d'autres personnalités influentes tels que Rupert Grint, GeorgeMicheal, Paul McCartney et Keira Knightley.

    Filmographie

    1998 : Le Petit monde des Borrowers de Peter Hewitt – Peagreen Clock

    1999 : Second Sight 1 : Mistery! (TV), de Charles Beeson – Thomas Ingham

    2000 : Anna et le Roi, d'Andy Tennant – Louis Leonowens

    2000 : Second Sight 2 : Hide and Seek (TV), d'Edward Bennett – Thomas Ingham

    2001 : Harry Potter à l'école des sorciers, de Chris Columbus – Drago Malefoy

    2002 : Harry Potter et la chambre des secrets, de Chris Columbus – Drago Malefoy

    2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, d'Alfonso Cuarón – Drago Malefoy

    2005 : Harry Potter et la coupe de feu, de Mike Newell – Drago Malefoy

    2005 : Home Farm Twins (TV), de John Dower – Adam Baker

    2007 : Harry Potter et l'ordre du phénix, de David Yates – Drago Malefoy

    2009 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé, de David Yates – Drago Malefoy

    2009 : The Disappeared, de Johnny Kevorkian – Simon

    2010 : Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1, de David Yates – Drago Malefoy

    2010 : Get Him to the Greek, de Nicholas Stoller – lui-même

    2010 : White Other, de Dan Hartley – Ray Marsden

    2011 : Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, de David Yates – Drago Malefoy

    2011 : 13 Hrs, de Jonathan Glendening – Gary

    2011 : La Planète des singes : Les Origines, de Rupert Wyatt – Dodge Landon

    2011 : From the Rough, de Pierre Bagley – Edward

    2011 : Evac, de Peter MacDonald - Sgt. Gerry McGuire

    2012 : The Apparition, de Todd Lincoln – Patrick2013 : Belle - James Ashford

    2012 : Fangs of War, de Jim Donovan - Dr John Seward

    2013 : Grace and Danger, de Rhys Hayward – Carnaby

    2013 : Full Circle, de Neil LaBute - Tim Abbott

    2013 : Labyrinth, de Christopher Smith - Viscount Trencavel

    2014 : Murder in the First, de Steven Bochco et Eric Lodal - Erich Blunt

    2014 : Thérèse Raquin, de Charlie Stratton - Camille Raquin


    votre commentaire
  • BIOGRAPHIE

     Rupert Grint est né le 24 août 1988 à Watton-at-Uppon en Angleterre. Il est l'aîné de 5 frères et soeurs : James (1990), Georgina (1993), Samantha (1996) et Charlotte (1998). Déjà pendant les petites classes il participait aux productions scolaires ainsi que de type amateur. Il obtient son premier grand rôle au cinéma en 2001 dans Harry Potter à l'école des sorciers. C'est ainsi que commence pour lui la saga Harry Potter.

    En dehors de la saga, Rupert a joué dans plusiuers films. Tout d'abord dans la comédie Plein Gaz où il incarne un jeune atypique, puis dans Driving Lessons avec Julie Walters (l'actrice qui joue sa mère dans la saga), ensuite dans Cherrybomb aux côtés de Robert Sheehan où il joue un ado rebelle et pour finir il a joué le jeune apprenti d'un tueur professionnel dans Petits meurtres à l'anglaise.

    On peut aussi le voir dans deux autres films : Eddie the Eagle où il sera dans la peau de Eddie Edwards, un très grand skieur, et Into The White, un film de guerre où il a interprété un personnage nommé Smithy.

    En dehors des films, Rupert Grint est apparu comme Guest star dans Come fly with me sur une chaîne anglaise et dans un sketch de Red nose day 2011 aux côtés de Keira Knightley, de Justin Bieber, de Tom Felton et de George Michael. Vous pouvez y voir un Rupert Grint avec de réels dons d'humoristiques. On a pu enfin le voir dans le clip de la chanson Lego house de Ed Sheeran. C'est le personnage principal de ce clip.

    ANECDOTE

    J.K. Rowling lui a rendu hommage dans le 6ème lors d'une conversation entre le professeur Slughorn et Harry. En voulant parler de Ron il le nomme Rupert.

    FILMOGRAPHIE

    2001 : Harry Potter à l'école des sorciers, de Chris Colmbus – Ronald Weasley

    2002 : Plein Gaz, de Peter Hewitt - Alan A. Allen

               Harry Potter et la Chambre des secrets, de Chris Columbus - Ronald Weasley

    2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, d'Alfonso Cuarón - Ronald Weasley

    2005 : Harry Potter et la Coupe de feu, de Mike Newell - Ronald Weasley

    2006 : Leçons de conduite, de Jeremy Brock - Ben Marshall

    2007 : Harry Potter et l'Ordre du phénix, de David Yates - Ronald Weasley

    2009 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, de David Yates - Ronald Weasley

    2010 : Cherrybomb, de Lisa Gruchy et Glenn Leyburn - Malachy

               Petits meurtres à l'anglaise, de Jonathan Lynn - Tonny, l'« apprenti »

    2010 : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1, de David Yates - Ronald Weasley

    2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, de David Yates - Ronald Weasley

                Eddie the Eagle - Eddie Edwards

    2012 : Into the White, de Petter Næss - Smithy


    votre commentaire
  • BIOGRAPHIE

    Margaret Natalie Smith, plus connue sous le nom de Maggie Smith, Dame commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique (DBE) depuis 1990, est née le 28 décembre 1934 à Ilford (Essex).

    Elle fait ses débuts à Oxford en 1952 dans une pièce intitulée Twelfth Night. Remarquée par un impresario américain, quelques mois plus tard, elle part pour Broadway où elle interprète plusieurs pièces à succès. Puis, en 1959, elle entre à l’Old Vic Company  (théâtre anglais situé à Londres et fondé en 1818) où elle joue aux côtés de l’acteur Laurence Olivier. Sa carrière cinématographique commence en 1958 avec Nowhere to Go mais ce n’est qu’avec Hotel International, sorti en 1963, qu’elle gagne ses galons d’actrice de cinéma. En 1969, elle reçoit un Oscar pour son interprétation dans Les belles années de Miss Brodie. Elle sera récompensée de l’Oscar du Meilleur Second Rôle Féminin en 1978 pour le film California Hotel, film pour lequel elle gagnera également un Golden Globe.

    Avec Chambre avec vue (1986) de James Ivory,  dans lequel on retrouve aussi Helena Bonham Carter (dans son tout premier film), elle remporte son deuxième Golden Globe.

    Elle est également récompensée quatre fois aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts, équivalents des Oscars) et gagne un Tony Award de la meilleure actrice dans une pièce de théâtre en 1990 pour Lettice & Lovage

    Actrice aussi populaire qu’exigeante, Maggie Smith a travaillé avec quelques uns des cinéastes les plus prestigieux comme Joseph L. Mankiewicz (Guêpier pour trois abeilles, 1966), George Cukor (Voyages avec ma tante, 1972), John Guillermin (Mort sur le Nil, 1978), Steven Spielberg (Hook, 1991), Franco Zeffirelli (Un thé avec Mussolini, 1998) et Robert Altman (Gosford Park, 2001).    

    En 1999, elle joue dans le téléfilm David Copperfield dans lequel elle croise pour la première fois un jeune acteur qui va être amené à devenir célèbre grâce au sorcier à lunettes : Daniel Radcliffe.

    En 2001, elle obtient  le rôle du Pr. Minerva McGonagall dans la saga cinématographique adaptée des bestsellers Harry Potter de J .K. Rowling. Elle incarnera ce personnage pendant 10 ans, jusqu’à la fin de la saga, en 2011.

    En 2010, elle rejoint le casting de la mini-série britannique Downton Abbey. Son interprétation de la Comtesse de Grantham lui vaut de remporter l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle pour une mini-série en 2011.

    Elle prête pour la première fois sa voix à un personnage de film d’animation pour Gnoméo et Juliette en cette année 2011. On pourra la retrouver en 2012 dans le premier film de Dustin Hoffman, Quartet.

    En plus d’être Dame Commander de l’Ordre de l’Empire Britannique, Maggie Smith est aussi docteur honoris causa de l’université de Saint Andrews et de l’université de Londres. 

    Elle a été mariée deux fois. De 1967 à 1974 avec l’acteur Robert Stephens, avec qui elle a eu deux fils : Christopher (1967) et Tobby (1969) et avec le dramaturge et scénariste Beverley Cross, de 1975 au décès de ce dernier en 1998.

    Maggie Smith encourage vivement certaines oeuvres caritatives. En septembre 2011, elle aide à trouver des fonds pour reconstruire le Court Theater de Christchurch (Nouvelle-Zélande) qui avait été détruit par un tremblement de terre. En juillet 2012, elle rejoint le comité de patronat d'International Glaucoma Association, une association qui cherche à récolter des fonds pour guérir le glaucome (maladie dégénérative qui entraîne la perte progressive de la vue); et en novembre 2012, elle participe à la sixième édition du Celebrity Paw Auction, dont le but est de récolter des fonds pour soutenir la protection des chats.

     

    FILMOGRAPHIE NON EXHAUSTIVE 

    • 1958 : Nowhere to Go (Bridget Howard)
    • 1963 : Hôtel international (Miss Mead)
    • 1965 : Othello (Desdémone)
    • 1967 : Guêpier pour trois abeilles (Sarah Watkins)
    • 1969 : Les belles années de Miss Brodie (Jean Brodie)
    • 1969 : Dieu que la guerre est jolie ! (la vedette de music-hall)
    • 1972 : Voyages avec ma tante (Tante Augusta Bertram)
    • 1978 : Mort sur le Nil (Miss Bowers)
    • 1978 : California Hotel (Diana Barrie)
    • 1981 : Le choc des Titans (Thétis)
    • 1982 : Meurtre au soleil (Daphne Castle)
    • 1986 : Chambre avec vue (Charlotte Bartlett)
    • 1992 : Hook, la revanche du capitaine Crochet (Grand-mère Wendy)
    • 1992 : Sister Act (la Mère Supérieure)
    • 1994 : Sister act, acte 2 (la Mère Supérieure)
    • 1996 : Richard III (la Duchesse d’York)
    • 1996 : Le club des ex (Gunilla Garson Goldberg)
    • 1997 : Curtain Call (Lily Gale)
    • 1998 : Un thé avec Mussolini (Lady Hester Random)
    • 2001 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers (Minerva McGonagall)
    • 2001 : Gosford Park (Constance, la Comtesse de Trentham)
    • 2002 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Minerva McGonagall)
    • 2004 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Minerva McGonagall)
    • 2004 : Les Dames de Cornouailles (Janet)
    • 2005 : Secrets de Famille (Grace Hawkins)
    • 2005 : Harry Potter et la Coupe de Feu (Minerva McGonagall)
    • 2007 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix (Minerva McGonagall)
    • 2007 : Jane (Lady Gresham)
    • 2009 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Minerva McGonagall)
    • 2010 : Nanny McPhee et le Big Bang (Mrs. Docherty)
    • 2011 : Gnomeo & Juliette (voix : Lady Bluebury)
    • 2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2  (Minerva McGonagall)
    • 2012 : Quartet (Jean Horton)
    • 2012 : Indian Palace (Muriel Donnely)
    • 2014 : My Old Lady (Mathilde Girard)
    • 2015 : Indian Palace 2 (Muriel Donnely)

    Télévision :

    • 1999 : David Copperfield (Betsey Trotwood) 
    • 2003 : My House in Humbria (Mrs Emily Delahunty)
    • 2007 : Capturing Mary (Mary vieille)
    • 2010 – 2014 : Downton Abbey (Violet, Comtesse douairière de Grantham)

    Théâtre :

    • 1956 : New Faces (comédie de Broadway)
    • 1957-1958 : Share my Lettuce
    • 1961 : La Répétition
    • 1962 : The Private Ear (L'Oreille privée
    • 1962 : The Public Eye (L'Oeil public)
    • 1963 : Mary, Mary
    • 1963 : The Recruiting Officer (Les Recrues)
    • 1964 : Othello
    • 1969 : The Country Wife (L'Epouse campagnarde)
    • 1970 : The Beaux' Stratagem (La Ruse des galants)
    • 1970 : Hedda Gabler
    • 1972 et 1975 : Private Lives (Les Amants terribles)
    • 1979 : Night & Day 
    • ...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique