• 'Les Animaux Fantastiques' : décryptage de la couverture d'Entertainment Weekly.

    Ca y est ! La vague d'engouement sur Les Animaux Fantastiques, spin-off potterien, est relancée !

    Joli coup de la part du magazine Entertainment Weekly (EW) qui s'est offert la primeur de la publication des premières photos officielles du film ainsi que l'annonce de plusieurs éléments notables concernant le scénario écrit par Rowling elle-même.

     Parmi les informations dévoilées par le magazine, on apprend que les sorciers américains (pour rappel, l'histoire se déroulera dans le New-York des années 20), désignent les personnes sans pouvoirs magiques par l'appellation de  "No-Maj" (No Magic) au lieu du terme britannique "Muggle" (Moldu). On découvre également le nom de ce qui pourrait s'apparenter au Ministère américain de la Magie, le MACUSA (pour Magical Congress of the United States of America). 

    Nous vous avons fait découvrir mercredi dernier la couverture du magazine, avec en vedette Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander. EW attire aujourd'hui l'attention du lecteur sur quelques éléments de cette Une qui auraient pu passer inaperçu. 

    Décryptons-la ensemble. Mais avant toute chose, un petit rappel du support (alias la couverture) s'impose :

      

    1- D'un point de vue architectural : le MACUSA est caché aux yeux des Moldus au sein du Woolworth Building, un gratte-ciel de style néo-gothique des plus réels puisqu'il s'agit d'un des plus vieux bâtiment de Manhattan et le plus haut du monde jusqu'en 1930. Les sorciers y entrent par une porte à tourniquet (ou porte tambour) ultra rapide située dans le vestibule.  

    2- Les Phénix de l'Ordre : le scénario de Rowling a inclus 4 statues de Phénix (deux sont cachées sur l'image) entourant l'entrée du MACUSA. Un hommage aux morts lors des procès des sorcières de Salem, un évènement traumatisant majeur dans l'histoire des relations entre les sorciers américains et les No-Maj.

    3- L'utilisation de l'or : inspiré de l'intérieur gothique art-déco de l'American Radiator Building au centre-ville de Manhattan, la conception de l'intérieur du MACUSA inclus une utilisation massive d'or afin d' "apporter une richesse à la décoration. Etant donné que c'est le siège du pouvoir du gouvernement dans le monde magique, il semble normal qu'il soit paré de dorures". 

    4- Héraldique magique : l'emblème officiel du MACUSA est inspiré du sceau de la Présidence américaine, incluant la gravure d'un drapeau américain combiné à un phénix abstrait. 

    5- La valise et la baguette de Newt : intentionnellement simples toutes les deux afin qu'elles passent inaperçues aux yeux des Moldus curieux - et des douaniers américains. La valise abritant tout un panel de créatures magiques rares et en danger ainsi que leurs habitats, un petit commutateur au niveau du loquet permet au magizoologiste de les cacher des yeux indélicats.

    Décryptage accompli...en attendant de nouvelles infos ! 

    Source : EW

    Billi the Kid 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :