• Le nouveau livre de J.K. Rowling, l'équipe de Poudlard Mag s'exprime.

    On ne s'y attendait pas (enfin si un peu), mais hier J.K. Rowling a annoncé  que son projet de nouveau livre avance... Son site mis à jour, une annonce de l'éditeur, pas grand chose, mais assez pour faire parler.

    Un livre pour adulte donc. L'auteur change de public, mais change-t-elle de registre? De genre? L'équipe donne son avis:

    Alihotsy - On ne peut pas vraiment dire ce que ce sera, je pense qu'elle a sans doute voulu aller explorer d'autres thèmes, sortir du fantastique et des petits sorciers, et d'ailleurs, elle avait elle même parlé de livres pour enfants, justement pour sortir un peu de ce thème fantastique.  Je pense que de toute façon, quel qu'il soit, avec une auteur pareille, le livre ne pourra que nous surprendre, et je suis sûr, agréablement

    Molete - J.K. Rowling veut et va produire dans un nouveau genre qualifié d'adulte, on peut tout supposer, mais je pense qu'on peut envisager un livre avec le genre fantastique (une impression de monde normal, au départ, et seulement au départ) avec une belle intrigue où la dimension psychologique jouera un grand rôle .

    Billi The Kid - Je préfère ne pas faire d'hypothèse et attendre de voir... 

    Blop47 - Je pense que ce sera un roman sur la psychologie et sur le monde d'aujourd'hui.

    Nimbus - Je penche plus pour un bon roman policier/psychologique avec pourquoi pas un peu de paranormal. Un livre avec une bonne intrigue qui se basera sur la psychologie des personnages (d'où l'aspect 'adulte'). On ne peut que supposer et rien affirmer. Attendons donc!

    Quel est votre avis? N'hésitez pas à vous exprimer!

    Autre nouveauté, Jo Rowling a tweeté ce matin (deuxième tweet en deux mois, incroyable!):

    "As you may have heard, I have a new book out later this year. Very different to Harry, although I’ve enjoyed writing it every bit as much."
    Trad - "Comme vous l'avez sûrement entendu, je publirai un nouveau livre plus tard dans l'année. Très différent de harry, bien que j'ai adoré les écrire."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :