• Le Majordome avec Alan Rickman bientôt dans les salles françaises.

    Le Majordome (Lee Daniel's The Butler en version originale) est un film historique et dramatique sorti il y a un mois aux USA. Lee Daniel, son réalisateur, s'est basé sur l'article de Wil Haygood, A Butler Well Served by This Election et la vie d'Eugene Allen : le film montre comment était la Maison Blanche entre 1952 et 1986, d'après le majordome des lieux, qui a travaillé sous huit Présidents.

    Le synopsis peut être lu ci-dessous :

    Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
    À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
    À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille..

    Pourquoi ce film est intéressant à voir ? Outre la dimension historique nous résumant trente-quatre ans à la Maison Blanche et divers événements, le film se centre autour d'une distribution d'ensemble : c'est-à-dire que chaque personnage a une importance égale (comme ce fut le cas pour Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, ou certains films de Tarantino). Et quand on voit le casting, ça attire !

    En effet, Forest Whitaker a le rôle principal. Il est accompagné par Robin Williams (Good Morning, Vietnam), James Marsden (X-Men), Liev Schreiber (Scream), John Cusack (2012)Alan Rickman et Nelsan Ellis (True Blood), jouant respectivement les Présidents Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Reagan, et Martin Luther King. Oprah Winfrey quant à elle, jouera la femme de Cecil, Lenny Kravitz (Hunger Gamesun de ses amis, et Alex Pettyfer (Stormbreaker) est le propriétaire d'un terrain.

    Le film sort le 11 Septembre en France.

    Source : AlloCiné & WikiPedia.

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :