• Le dragon de Gringotts dans le classement des 10 meilleurs dragons de films

    Qui l'aurait cru? Si chaque acteur et membre du casting a pu recevoir prix et awards pour son travail sur le tournage des Harry Potter, c'est au tour du dragon de Gringotts de voir son "travail" récompensé.
    Paste Magazine a publié son Top 10 des meilleurs dragons du grand et petit écran. Le dragon de Gingotts se retrouve en neuvième position.

    Voici son descriptif:

    Les bêtes mythologiques font de fréquentes visites dans la série Harry Potter. Le premier film, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, présente Robbie Coltrane, alias Hagrid, comme un passioné de dragons et un mignon nouveau-né nommé Norbert. La Coupe de Feu nous livre une super scène entre Harry et un énergique "Magyar à Pointes" faisant partie du Tournoi des Trois Sorciers. Le meilleur dragon, cependant, apparaît quand Harry et ses amis tentent un braquage à la banque des sorciers de Gringotts et découvrent un dragon albinos aveugle comme garde souterrain. A la fois créature menaçante et pitoyable, le dragon transmet une personnalité généreuse dans une scène brève et permet aux héros une spectaculaire fuite.

    Ce n'est pas la première fois qu'une créature reçoit un prix puisqu'en 2003, Gollum, du Seigneur des Anneaux avait reçu un MTV Award. La vidéo de la remise du prix est assez comique et est à voir ici!

    Le classement complet de Paste Magazine est disponible ici.

    Par Nimbus

    Mugglenet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :