• La pièce de théâtre sur Harry Potter sera en fait une suite !!

    La Pottersphère était en émoi hier après la révélation du synopsis officiel concernant la pièce de théâtre intitulée "Harry Potter and the Cursed Child" ("HP et l'Enfant Maudit") !

    Cette annonce met fin à la succession de fausses pistes et informations confuses ayant ponctué ces derniers mois depuis l'annonce d'une pièce de théâtre dont J.K. Rowling serait productrice fin 2013. 

    Ainsi donc, après avoir cru qu'il s'agirait d'une pièce qui explorerait la jeunesse de Harry comme orphelin, après avoir cru qu'il s'agirait d'une préquelle centrée sur Lily et James Potter avant leur mort (information par la suite démentie par Rowling elle-même), voilà que nous découvrons qu'il s'agira en réalité d'une suite ! 

    Cette suite sera donc finalement centrée sur Harry et son jeune fils, Albus S. Potter, après l'épilogue ! L'accroche de la pièce ne laisse d'ailleurs guère de doute : "La huitième aventure. 19 ans après."  Les noms de James et de Lily évoqués précédemment faisaient donc référence aux 2 autres enfants de Harry et Ginny ! 

    Quant au synopsis officiel, voici ce qu'il indique : 

    "Il n'a jamais été facile de porter le nom de Harry Potter et cela n'est pas plus facile maintenant qu'il est employé au Ministère de la Magie, un mari et un père de trois enfants scolarisés. Alors que Harry lutte avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit faire face au poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais voulu. Alors que passé et présent fusionnent sinistrement, père et fils découvrent une vérité dérangeante : parfois, les ténèbres surgissent des recoins les plus insoupçonnés."

    Autres informations importantes : la pièce sera séparée en deux parties/actes qui pourront être vues le même jour (en matinée et en soirée) ou sur deux soirées consécutives.  

    La pièce est écrite notamment par Jack Thorne, scénariste pour la série Skins, et mise en scène par John Tiffany. Une trentaine d'acteurs joueront sur scène et la musique de la pièce a été confiée à la compositrice-interprète indépendante d'indie-rock/électro Imogen Heap (entendue notamment au générique du premier volet du Monde de Narnia, sur les B.O de Garden State, Et si c'était vrai et Shrek 2)

    La première officielle aura lieu le 30 juillet 2016 au Palace Theatre de Londres. Toutefois, des représentations en "avant-première" auront lieu aux mois de juin et juillet. Pour celles et ceux inscrits sur les préventes, les tickets seront disponibles le 28 octobre. Pour le reste du monde, les tickets seront en vente à partir du 30 octobre. Vous pouvez encore vous inscrire sur la liste des prioritaires via le site consacré à la pièce : ICI

    Enfin, les tarifs des billets pour les "avant-première" varient de 10 £ à 50 £ (tarifs doublés pour assister aux deux parties avec le même ticket). Les tarifs varieront ensuite de 15 £ à 65 £ (à doubler également pour assiter aux deux actes). 

    Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la pièce. 

    Sources : Site internet de la pièce, Entertainment Weekly, La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :