• La Gazette dévoile son projet... Tour d'horizon des projets potteriens.

    Nos confrêres de la Gazette du Sorcier ont enfin dévoilé leur tout nouveau projet intitulé B.E.E.D.L.E.! Que se cache-t-il derrière cet acronyme mystérieux?

    Les Bandes d’Ecoute Ensorcelées Destinées à des Lectures Envoûtantes. C'est son nom! Il s'agit en fait d'un podcast... D'un nouveau genre. Point de débats, non non, mais plutôt des potterfictions audios lues par l'équipe du site La Gazette du Sorcier. Le projet est né en 2009. La Gazette nous explique:

    "Si ce projet a vu le jour, c’était à l’origine pour permettre à des mal-voyants d’accéder à ces écrits parfois de haute qualité, drôles, touchants ou carrément glauques. Cependant, il vous permettra aussi de découvrir, tout « bon voyant » que vous soyez, des textes que vous n’avez peut-être pas l’occasion de lire, par manque de temps, de motivation ou simplement parce que vous n’en avez jamais entendu parler. Vous pourriez également redécouvrir des textes avec une lecture dynamique et différente de ce que vous attendiez !"

    Les potterfictions sélectionnées doivent être terminées et de qualité, de préférence courtes ou de taille moyenne. Chaque épisode correspond à un chapitre, et chaque chapitre est lu par une personne différente...
    Deux fictions de plusieurs chapitres ont déjà été choisies, ainsi que des One Shot (terme désignant une fiction d'un seul chapitre), et seront à écouter à partir du 20 septembre. On vous tient au courant.

    Depuis la sortie du dernier film Harry Potter, une vague de projets potteriens originaux déferle sur la France. Poudlard Mag avait lancé Potter Voice, notre nouveau podcast, nous avions aussi participé avec la Gazette du Sorcier à une visio conférence. Un site a été lancé, Potter Events, dans le but d'organiser des projets. L'un d'eux est un voyage sur les traces de Harry Potter. Nous vous en avions parlé, Harry Potter Encyclopédia, une nouvelle encyclopédie communautaire sur Harry Potter est ouverte depuis quelques jours. Harry Potter Testimony, est aussi un nouveau projet, lancé il y a quelques mois, et qui rassemble les témoignages des fans (un peu dans le genre Dear Mr. Potter). Quelques membres de l'équipe du site UHP.com se sont aussi lancé dans un projet de taille appelé Pointe Au Nord (PAN). Ils organisent des activités et journées Harry Potter dans toute la France. Enfin, Spotlight Events, a annoncé qu'un nouvel invité sera présent lors de leur dexième convention potterienne, Back To Hogwarts: George Harris alias Kingsley Shacklebolt...

    La pottermania n'est pas morte, il y a encore plein de choses à faire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :