• L'International Quidditch Association

    L’International Quidditch Association (IQA) est l'organisme qui fédère les équipes de muggle quidditch dans le monde, qui prend les grandes décisions concernant ce sport, qui organise la Coupe du Monde de Quidditch et qui publie les règles officielles.

    L'IQA a été crée lors du premier match inter-universités, en 2005, à l'Université de Middlebury. Depuis, l'IQA n'a cessé de s'aggrandir, contaminant les Etats Unis, puis l'Europe. Aujourd'hui, elle compte plusieurs centaines d'équipes, et plusieurs milliers de joueurs.

    Chaque année est organisée la Coupe du Monde de Quiddich. La toute première eu lieu en 2007, et a vu s'affronter en finale, Middlebury et McGill University. C'est Middlebury qui a gagné cette coupe, ainsi que les 5 suivantes (en 2008, 2009, 2010 et 2011).

    L'un des sponsors de l'IQA est le site  Alivan's, qui fourni aux équipes officielles des balais de course!

    Lien vers le site de l'IQA 

    Grâce à l'IQA, le muggle quidditch connaît un essor considérable. Les évènement sont largement suivis par la presse, et de plus en plus de pays se dotent d'équipes de quidditch.
    En 2012, un match d'exposition aura lieu à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres.

    Association International de Quidditch, Coupe du Monde de Quidditch, Ligues régionales... C'est avec une organisation de fer et une volonté sans limites que Alex Benepe (fondateur et président de l'IQA) et son équipe réalisent le rêve de tous les fans: participer à un match de quidditch.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :