• L'association The Harry Potter Alliance arrive en France

    Après l'International Quidditch Association, c'est l'association The Harry Potter Alliance qui arrive en France. On ne présente plus cette association de charité qui, depuis plusieurs années, lutte pour la promotion de l'égalité, les droits de l'Homme et la littérature et dénonce abus, pauvreté et menaces climatiques au moyen d'actions et de campagnes s'inscrivant dans l'oeuvre de Rowling.

    Si l'association est déjà connue des fans anglo-saxons, c'est un première en France, qui accueille un "chapitre" (autrement dit une branche de l'association) en région parisienne depuis quelques semaines, la Beauxbâtons Academy Alliance. Les fans de la France entière sont cependant invités à rejoindre l'association.

    A peine créée, les fondateurs de la Beauxbâtons Academy Alliance ont déjà des projets plein la tête. Dans un premier temps, un appel à signatures sera organisé à l'université Paris 7 -Diderot dans le cadre de la campagne de la Harry Potter Alliance, Not In Harry's Name (Pas au nom d'Harry), dont l'objet est de changer la position de Warner Bros. concernant l'utilisation de jeunes enfants pour la fabrication des friandises Harry Potter, comme les chocogrenouilles.

    Un autre projet sera très certainement organisé, Accio Books, une récolte de livres pour une école au Rwanda.

    Intéressé? Rejoignez le groupe facebook de l'association, vous y retrouverez les fondateurs du projet qui vous inqueront comment devenir membre. Un meeting sera organisé le 16 mars, probablement au parc de Bercy à Paris (sous peine d'être modifié - plus d'infos sur le groupe facebook de l'association).

    Une belle initiative qui mérite que l'on se penche dessus, n'hésitez pas à consulter le groupe facebook de la Beauxbâtons Academy Alliance, et partagez le lien autour de vous!

    Par Nimbus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :