• L'appel du Coucou : tous les droits reversés à la Soldier's Charity

    Après la révélation qui a ébranlé le monde littéraire concernant la véritable identité de Robert Galbraith, J.K Rowling a à son tour fait une annonce concernant les droits d’auteur du polar : sur une durée de trois ans, tous les droits seront reversés à une association venant en aide aux familles des vétérans et des militaires blessés ou tués au combat, la Soldier’s Charity.

    Elle explique que cette action a pour but de remercier les militaires qui l’ont aidé à rédiger son livre, en lui fournissant des précisions sur le monde militaire, mais aussi à comprendre l’objectif de cette association et son rôle pour les vétérans de guerre et leurs familles. En effet, le personnage principal de son nouveau roman, Cormoran Strike, est un ancien militaire reconverti en détective privé, renvoyant selon la critique une image crédible du monde de l’armée.

    Le major-général Martin Rutledge, directeur exécutif de Soldier's Charity, se dit enchanté par le don qui va permettre « de faire une vraie différence dans les vies de milliers de soldats, d'anciens soldats et leurs familles qui sont vraiment dans le besoin. »

    Dans le même temps et en guise d’amendement, le cabinet de droit Russels, responsable de la révélation du pseudonyme de J.K Rowling, a décidé de faire un don substantiel à son tour, dont le montant n’a pas été révélé. En échange, l’auteure a décidé d’abandonner toute poursuite judiciaire dans le procès qui l’opposait au cabinet.

    Scarfy

    Sources : The Bookseller ; Actualitté 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :