• JK. Rowling voudrait voir Lumos agir en Grande-Bretagne.

    Lumos, c'est l'association de JK. Rowling qui consiste à aider les enfants pauvres et/ou en foyer d'accueil depuis maintenant presque dix ans. Elle tente de limiter la maltraitance dans les institutions & orphelinats, et assurer que chaque enfant recoive de l'amour dans différents pays d'Europe (République Tchèque, Bulgarie, Ukraine, Moldavie et Monténégro).

    Et désormais, elle souhaiterait voir son organisation agir en Grande-Bretagne.

    En effet, elle a récemment visité plusieurs orphelinats du Royaume et témoigne avoir vu des scènes qui lui ont brisé le coeur :

    Je suis une personne émotionnelle. J'ai beaucoup de mal dans ce genre de situations. Il y avait ce bébé, une fille, et je me tenais près de son berceau en pensant "Je vais la ramener". C'était irrationnel mais c'était une réaction humaine naturelle. Il m'était impossible de la prendre avec moi mais ce fut ma pensée la plus forte. Vous réagissez comme une mère. "Je vais sauver ce bébé, ce bébé-ci".

    L'incident qui m'a le plus touché était une petite fille diminuée physiquement qui avait été placé & avait pour habitude de réclamer sa mère. Alors l'infirmière sortait et lui téléphonait, et prétendait être sa mère. Vraiment très touchant.

    Dans la même interview, elle explique également avoir toujours peur d'avoir des problèmes d'argent :

    Je me souviens ne pas manger pour que ma fille le puisse.. des soirs où je n'avais vraiment pas d'argent d'argent et où un biscuit pour thè devenait le diner.

    J'ai été terrifiée d'actionner le mauvais bouton et de tout perdre, de devoir regarder ma fille dans les yeux et lui annoncer "On avait une maison, mais maintenant à cause d'une stupide erreur..".

    Nous vous rappelons que si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à l'association ici ou bien simplement signer la pétition du site. Toutes les actions possibles peuvent être retrouvées à cette adresse.

    Sources : SnitchSeeker, TheDailyMail.

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :