• JK Rowling nommée aux Glenfiddich Awards 2013.

    Les Spirit of Scotland Glenfiddich Awards sont des prix remis depuis 1998 aux personnalités écossaises notables. Neuf prix sont distribués pour l'art, l'environnement, la musique, la littérature, la gastronomie, l'audiovisuel (TV, ciné), le sport, le monde des affaires et enfin le prix honorifique "Top Scot". 

    Rowling (ou en tout cas Robert Galbraith, son pseudonyme) est nommée cette année dans la catégorie littérature pour son livre "L'appel du Coucou". 

    Elle est en compétition avec l'écrivain et historien William Dalrymple (Le Moghol Blanc, La Cité des Djinns), le dramaturge et metteur en scène David Greig et l'auteur de romans policiers et poète William McIlvanney (Big Man, Etranges Loyautés).

    A noter que Rowling a déjà remporté un prix en 2001, celui du "Top Scot" (Spirit of Scotland). 

    Mais ce n'est pas tout.

    Cette année un acteur HP est également nommé dans la catégorie audiovisuelle. Il s'agit de l'acteur, réalisateur Peter Mullan. Outre son rôle de Yaxley dans Harry Potter il a également joué dans Trainspotting de Danny Boyle, Les Fils de l'Homme d'Alfonso Cuarón, Cheval de Guerre de Steven Spielberg. C'est également lui qui a réalisé The Magdalene Sisters en 2002. 

    A noter que lui aussi a gagné un prix en 1999 pour l'un de ses films. 

    Pour l'anecdote, sachez que deux autres acteurs ayant participé à la saga cinématographique ont aussi remporté un prix aux Glenfiddich Awards : David Tennant (Croupton Jr./Doctor Who dixième du nom) en 2007 et Kelly MacDonald (Helena Serdaigle) l'année dernière pour le film Pixar Rebelle à qui elle prêta sa voix. 

    Alors, Rowling succèdera-t-elle à l'auteur Ewan Morrison, lauréat du prix littérature 2012 (photo) ?  

    Source : Snitchseeker

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :