• J.K. Rowling parle de ses ancêtres et de sa famille à la télévision britannique.

    Hier, la chaîne de télévision britannique BBC a diffusé un documentaire sur Jo Rowling, retraçant l'histoire de sa famille, et (re)-découvrant ses origines, françaises.

    On apprend ainsi, que son arrière-grand-père, Louis Volant était français! Notez qu'il est né un 31 juillet, tout comme Jo et son personnage Harry Potter. On apprend aussi qu'il est né à Paris, dans le 10ème arrondissement en 1877, et qu'il a combattu lors de la 1ère Guerre Mondiale, en récompense de sa bravoure et de ses faits d'armes, il a eu la Croix de Guerre... Surprises et émotions, Jo Rowling va traverser la France à la recherche de ses ailleuls.

    Pour en découvrir encore plus sur les ancêtres de Jo Rowling, vous pouvez voir les vidéos du documentaire (en anglais). Cliquez sur les liens suivants:

    Partie 1
    Partie 2
    Partie 3
    Partie 4

    Snitch seeker.


  • Commentaires

    1
    Sporting_Life
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:06
    Non justement c'est une erreur ! Son grand-père s'appelait bien Louis Volant et s'est battu lors de la 1ère guerre mondiale mais contrairement à ce qu'elle croyait ce n'est pas ce Louis Volant qui a reçu la Légion d'Honneur, c'est un homonyme !
      • Nimbus Profil de Nimbus
        Vendredi 19 Août 2011 à 10:51
        Merci, nous avons corrigé. En effet, il y a deux Louis Volant, l'un a eu la légion d'Honneur, et l'autre, (ancêtre de Jo), a reçu la Croix de Guerre...
    2
    Sporting_Life
    Vendredi 19 Août 2011 à 14:16
    Ca m'a fait plaisir :) D'ailleurs, si j'ai bien compris, le gars de l'armée lui explique que la légion d'Honneur était destinée aux officiers et la Croix de Guerre aux soldats, ce qui ravit encore plus Jo car elle a avoué qu'elle a toujours été impressionnée par "la bravoure contre vents et marées" ^^ Enfin, en tous les cas, merci pour ces liens ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :