• J.K. Rowling lance un Club de Lecture Harry Potter

    Scolastic, la maison d'édition américaine qui a publié Harry Potter, a annoncé le lancement du Club de Lecture Harry Potter, où les professeurs, libraires, et toute autre personne désirant commencer un club de lecture HP, pourront trouver les outils nécessaires à la création d'un tel club: activités (parfois en relation avec Pottermore), guides, idées de débats, thèmes etc... Les 10'000 premiers inscits recevront un kit de bienvenue avec autocollants, marque-pages ect. Les membres du Club de Lecture Harry Potter peuvent aussi espérer des invitations à des évènements spéciaux et concours.
    Ce n'est pas tout, J.K. Rowling donnera aussi (de chez elle, à Edimbourg) une conférence virtuelle aux Etats-Unis le 11 Octobre. Elle y discutera entre autre de Pottermore et répondra aux questions des élèves. Les professeurs américains uniquement sont invités à s'inscrire pour participer à cette conférence.

    Un responsable de Scolastic parle du Club de Lecture Harry Potter:

    "Scolastic a discuté avec des éducateurs, des libraires et des lecteurs sur des idées pour présenter les livres Harry Potter de manière différente et intéressante [...] Le Club de Lecture Harry Potter est une réponse directe à ces demandes et donne une porte d'entrée grâce à laquelle l'émotion de ces livres peut être partagée avec les nouvelles générations [...]."

    J.K. Rowling semble chercher le meilleur moyen de faire lire Harry Potter. Ce Club de Lecture semble tout à fait à l'opposé de Pottermore : le premier invitant à lire les livres Harry Potter tandis que l'autre aurait tendance à attirer les jeunes vers les écrans... Les deux expériences semblent d'une certaine manière liées l'une à l'autre.

    Bien que ce Club de Lecture soit réservé aux américains, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements: de nouvelles informations sur la saga seront peut être données par J.K. Rowling?

    Par Nimbus

    Scolastic


  • Commentaires

    1
    Queen Kane
    Mardi 31 Juillet 2012 à 20:50
    "réservé aux Americains"... tsss c'est tellement dommage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :