• J.K. Rowling fait don de 5 000 £ à la 'Wooden Spoon Rugby Charity'

    Celles et ceux qui regardent le Tournoi des Six Nations ont sûrement déjà entendu parler de la fameuse "Cuillère en bois" (Wooden spoon en anglais), sorte d'anti-trophée virtuel attribué à l'équipe arrivée dernière au Tournoi (ou, selon les sources, à celle ayant perdu tous ses matchs). 

    La Wooden Spoon Society, association caritative venant en aide aux enfants par l'intermédiaire du sport, tient donc son nom de cette "récompense" obtenue par l'équipe de rugby d'Angleterre en 1983 (à l'époque, au "Tournoi des V Nations"). 

    J.K. Rowling est une grande supporter de l'équipe écossaise de rugby, et une fervente défenseuse de ce sport et des valeurs qu'il transmet. On sait également qu'elle n'hésite pas à utiliser sa fortune pour aider les autres, notamment les enfants, depuis de nombreuses années. Sa fondation Lumos en est d'ailleurs le plus bel exemple.  

    Il n'est guère étonnant alors qu'elle ait récemment (le 15 février pour être exact, comme le confirme le récapitulatif des dons sur le lien fourni ci-après) fait don de 5 000 £ pour la campagne de récolte de fonds lancée par Geoff Cross, rugbyman irlandais.

    Pour en savoir plus sur la campagne et l'association, n'hésitez-pas à cliquer sur les liens intégrés au texte. 

    Source : Mugglenet

    Billi the Kid

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :