• J.K. Rowling "dupée" par le gouvernement anglais

    En effet, c'est dans un article datant du vendredi 30 novembre que J.K. Rowling tire la sonnette d'alarme. Elle montre toute sa colère envers le gouvernement anglais. Ce "coup de gueule" fait suite à la non réaction du gouvernement par rapport à l'affaire Leverson qui avait fait coulé beaucoup d'encre. Lord Justice Leverson était chargé de trouver des solutions suite au non respect des droits de la vie privée et des mises sur écoute réalisées par un tabloïd anglais. 

    Malheureusement, les propositions faites par Leverson qui consistaient à modifier la loi sur la vie privée et à donner à n'importe quelle personne qu'elle soit célèbre ou non, riche ou non, le respect qui lui incombe n'ont pas provoqué l'action qu'elle mérite. Et c'est ce que défend aujourd'hui J.K. Rowling. Comme elle le dit après mûres réflexions, si elle-même, qui peut se payer les meilleurs avocats, ne peut pas protéger ses propres enfants et sa vie privée comment des familles comme les Watson ou les McCann pourraient le faire?

    C'est ainsi qu'elle fait appel à ses followers sur twitter à signer une pétition pour faire "bouger" les choses sinon personne ne le fera. C'est une grande dame qui s'adresse à nous et nous sommes très fiers de notre écrivain engagé. 

    Miss News 

    MuggleNet

    The Guardian

    Twitter


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:10
    C'est toujours effarant de voir a quel point on ne respecte plus l'intimité des gens.
    Et le pire c'est que le gouvernement fait comme si il approuvait en ne faisant rien contre ce genre de pratiques honteuses !
    Ils mériteraient de subir un mauvais tour, juste pour voir, pour ressentir, ce que c'est que d'être à nus devant des milliers d'inconnu sans aucun recours ni aide possible !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :