• J.K. Rowling dévoile l'histoire inédite d'une sorcière, Célestina Warbeck, chanteuse à succès

    Dernièrement, J.K. Rowling a publié sur Pottermore des informations concernant le personnage de Célestina Warbeck (Célestina Moldubec en français) , dont les chansons sont mentionnées dans les romans. (Vous pouvez lire l'intégralité du texte inédit écrit par J.K. Rowling avec toutes les informations et une chanson ici : Pottermore)

    Ce personnage, qui n'est jamais apparu dans la version cinématographique de la saga, a maintenant droit à un peu plus de lumière. Les fans de Harry Potter en ont donc appris davantage sur la chanteuse Célestina.

    Il y a peu de temps, en fin Juillet, J.K. Rowling a publié un contenu original sur Pottermore à propos d'Harry et ses amis Ron, Hermione, Neville et Luna, plus âgés, à la Coupe du Monde de Quidditch.

    Dans son tout dernier texte inédit  publié sur Pottermore le 18 août dernier, une date particulière puisqu'il s'agit de l'anniversaire de la chanteuse, l'auteure révèle quelques informations sur ce personnage qui se trouve être une sorcière et la chanteuse préférée de Madame Weasley.

    Tout comme Harry, Célestina était à Gryffondor. Elle a un fils et a été mariée trois fois. L'auteure de la saga a dévoilé d'autres informations, plutôt détaillées, concernant sa baguette, son talent, sa famille... :

    ''La star interntationale de la chanson Célestina Warbeck (aussi connue sous le nom de 'Sorcière Chantante') est originaire du Pays de Galles. Son père, un fonctionnaire au bureau des relations moldues, a rencontré sa mère moldue lorsque cette dernière a été attaquée par un Moremplis déguisé en rideau de scène.

    Les concerts de Célestina sont renommés, à juste titre. Elle apparait souvent en compagnie d'un choeur de Spectres.Trois fans dévoués ont été impliqués dans un regrettable incident survenu à Liverpool, en tentant d'assister à la dernière représentation de sa tournée. Les billets de ses concerts sont revendus à prix d'or au marché noir (une des raisons pour lesquelles Molly Weasley n'a jamais pu voir sa chanteuse préférée en live).

    Les tubes les plus célèbres de la chanteuse incluent ''Tu as ensorcelé mon coeur'' ainsi que ''Un chaudron plein de passion''. Son récent album du 20ème siècle ''Tu as volé mon chaudron mais tu n'auras pas mon coeur'' (''You stole my cauldron but you can't have my heart'') a été un succès immédiat.''

    Nous pourrions nous demander pourquoi J.K. Rowling s'est penchée sur Célestina, parmi tous les personnages tertiaires de la saga. L'auteure explique son choix :

    ''Célestina est un de mes personnages 'dans l'ombre'  préférés de toute la saga et elle a fait partie du monde d'Harry Potter dès les prémisses de sa création. Elle est apparue très tôt dans les publications éphémères de La Gazette du Socier que j'avais écrites pour les membres du fan-club que dirigeait mon éditeur britannique Bloomsbury.

    Bien que Célestina ne soit jamais apparue dans les sept livres de la saga, je l'ai toujours imaginée ressemblant à Shirley Bassey, autant physiquement qu'au niveau du style. J'ai volé son prénom à une amie, avec qui j'ai travaillé il y a plusieurs années, au siège d'Amnesty International à Londres''

    Même si Célestina n'a pas été vue dans les films et très peu mentionnée dans les romans, son personnage n'a maintenant plus aucun secret pour vous !

    Vous pouvez également voir la chanteuse se produire en live au ''Wizarding World of Harry Potter'' à Universal Orlando. Vous pouvez voir la vidéo ici.

    Snitchseeker ; Pottermore ; The Daily Dot

    Laurène13


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :