• J.K. Rowling au Festival de Littérature de Bath: pas de préquelle sur les Maraudeurs

    Hier, l'auteure J.K. Rowling était au festival de littérature de la ville de Bath, en Grande-Bretagne pour la promotion de son nouveau roman, The Casual Vacancy. A cette occasion, elle a répondu à plusieurs questions de fans sur la série Harry Potter, dévoilant quelques éléments intéressants...

    D'abord, l'auteure a précisé qu'elle n'écrira pas de préquelle (récit dont la trame se situe avant les Harry Potter) sur la vie des Maraudeurs. Elle ajoute qu'elle ne trouverait pas cet exercice très intéressant. Une petite déception pour les fans qui attendaient d'elle un récit sur la vie de James, Lily, Sirius, Lupin, Peter et Severus... Souvenez-vous en 2008, J.K. Rowling avait déjà écrit une courte préquelle sur James et Sirius. A découvrir ou re-découvrir ici.

    Rowling a aussi parlé de Grindelwald, qui n'a jamais aimé Dumbledore, mais qui s'en est plutôt servi, elle avoue aussi qu'elle a été très fière d'avouer l'homosexualité de Dumbledore.

    L'auteure révèle aussi que son prochain livre sera adressé à des enfants de 8 ans et qu'elle est toujours en train de l'écrire.

    Cette rencontre à Bath était la dernière date d'une série d'événements pour la promotion de The Casual Vacancy. Pour l'instant, pas d'autres événements sont annoncés.

    Par Nimbus

    Hypable


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :