• "J.K. Rowling : A Bibliography": interview du bibliographe Philip Errington.

    La maison d'édition Bloomsbury avait annoncé l'an passé la publication d'une bibliographie de J.K. Rowling. Ce livre, intitulé J.K. Rowling: A Bibliography 1997-2013, est sorti hier, vendredi 26 février. Il aura fallu cinq ans à Philip Errington pour rédiger cette bibliographie !

    Il a récemment donné une interview au site Always J.K. Rowling : Poudlard Mag vous en fait une récap' !

    « J.K. Rowling a-t-elle vu votre bibliographie ? Si oui, quelle a été sa réaction ?

    P.E : J'ai tenu informé J.K. Rowling et Neil Blair, son agent, tout au long des cinq années qu'il m'a fallu pour écrire la bibliographie. Ils ont été témoins des différents brouillons et des nombreux moments importants. J.K. Rowling a décrit le book comme étant "servilement minutieux et quelque peu ahurissant". Il est possible que cela soit l'éloge la plus élevée qu'un bibliographe puisse espérer recevoir. »

    Le bibliographe nous confie également ce qu'il trouve le plus intéressant dans l'oeuvre de J.K. Rowling :

    « P.E : Personnellement je trouve les intrigues incroyablement bien construites. Chaque livre Harry Potter marche comme un livre à part entière mais il y a aussi ce fil conducteur totalement concordant entre les sept tomes. Ce n'est pas étonnant que l'auteure se soit désormais tournée vers le roman policier. Sa capacité de construire, de démonter et d'analyser une intrigue a, je pense, un rôle crucial dans son écriture »

    Et quand on lui demande ce qui intéresserait le plus les fans dans sa bibliographie :

    « P.E : Les informations de base. Toutes les informations à savoir sont dans la bibliographie. Une bibliographie est, bien sûr, un guide de l'auteur, mais qui savait qu'il existait quatre numéros de La Gazette du Sorcier publiés chez Bloomsbury pour le fan club d'Harry Potter, chacun d'eux écrits par J.K. Rowling ? Il y a aussi dans la bibliographie une section intitulée "Livres et brochures avec des contributions de J.K. Rowling" car il faut se rappeler que J.K. Rowling a publié d'autres ouvrages que ses propres livres. »

    Si vous êtes maintenant intéressé par cette bibliographie, sachez qu'elle est disponible sur le site de Bloomsbury au prix de 128$ (eh oui, quand même...)

    N'hésitez pas à vous rendre sur le site Always J.K. Rowling afin de retrouver l'interview entière.

    Source : Always J.K. Rowling.

    SweetnessA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :