• IQA Summer Games d'Oxford: ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

    Ces deux derniers jours ont été forts en émotions dans la sphère sportive du Muggle Quidditch. Cinq équipes, France, Etats-Unis, Canada, Australie et Grande-Bretagne se sont affrontés dans un tournois organisé par l'International Quidditch Association à l'occasion du passage de la flamme Olympique.

    Sans surprise, l'équipe des Etats-Unis, nettement plus entraînnée que les autres, remporte le tournois en battant en finale la France 160 à 0. Tout le monde est cependant d'accord pour dire que l'équipe de France a beaucoup surpris. Nouvellement formée et peut être discrête, elle a su s'imposer face aux équipes du Canada de l'Australie ert de Grande-Bretagne et a tenu tête à l'équipe des Etats-Unis mieux que personne, perdant son match de peu. L'équipe nationale s'est retrouvée propulsée en finale et optient la dexuxième place avant l'Australie et après les Etats-Unis.
    Comme toujours, certains matchs ont été assez impressionnats, les joueurs tombent et se rentrent dedans, les Vifs d'Or bousculent et narguent les attrapeurs. Pas de blessés semblerait-il cependant.
    Toutes les vidéos des matchs du tournois de dimanche sont à voir . L'équipe de Poudlard Mag a pris plaisir de commenter le début du tournois avec vous via notre twitter!

    Ce tournois a aussi quelque chose de symbolique puisque pour la première fois, l'International Quidditch Association rassemble en Europe cinq équipes nationales. Aussi, hier, un match a été organisé lors du passage de la Flamme Olympique, opposant le gagnant du tournois de la veille (les Etats-Unis) à l'équipe qui accueille le tournois (la Grande-Bretagne).

    Les photos de l'évènement sont à voir dans nos galeries facebook. Ci-dessus la photo des équipes gagnantes: France (2ème), Etats-Unis (1ère), et Australie (3ème).

    Encore bravo à l'équipe de France qui a su défendre nos couleurs comme il faut! Et bravo à toutes les équipes qui font vivre la magie!

    Par Nimbus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :