• Interview: Daniel Radcliffe explique qu'il "adorerait" réaliser un film

    Dans une interview accordée cette semaine à Variety, Daniel Radcliffe parle des rôles très différents de Harry Potter qu'il a pu interpréter comme dans la comédie romantique Kill Your Darlings, ou son prochain film What If (anciennement The F Word). Mais l'acteur a aussi expliqué que le poste de réalisateur le tente de plus en plus, et pourrait être le point d'orgue de sa carrière, si une telle opportunité se présentait.

    "J'adorerais réaliser (...) Je le fais dans ma tête quand je regarde d'autres réalisateurs en train de réaliser. 'Non ne leur dit pas ça!' Je pense que je m'en sors bien avec les gens. L'une des facettes du réalisateur est de savoir comment les acteurs travaillent différemment dans différentes situations. J'adore ça."

    Daniel Radcliffe ne pense pas se lancer dans la réalisation tout de suite et pense y aller petit à petit, peut-être avec comme première approche, un film modeste. Peut-être dans le même genre que The One I Love une comédie romantique de Charlie McDowell, que Radcliffe a beaucoup aimé. C'est, selon lui, "le dernier film qui m'a putain d'impressionné', il ajoute, "quand j'ai regardé ce film, j'étais genre 'Oui, c'est exactement le type de film dont la mise en scène m'intéresserait', c'est totalement drôle et bizarre, dans le sens que peu de films arrivent à atteindre".

    Daniel Radcliffe explique que son regard d'acteur lui a conduit à avoir un regard critique sur le poste de réalisateur. Il déclare:

    "L'erreur que j'ai souvent remarqué chez de très bons réalisateurs, c'est qu'ils pensent qu'ils sont les seules personnes créatives sur le plateau de tournage. (...) Et en fait, les maquilleuses ne sont pas seulement des filles avec des pinceaux qui appliquent du fond de teint, et les costumiers ne sont pas juste là pour régler les accidents. Ils sont des personnes très créatives."

    Par Nimbus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :