• Indépendance de l'Ecosse : quand Rowling emploie l'humour pour contrer une attaque via Twitter !

    L'indépendance de l'Ecosse reste un sujet houleux. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que J.K. Rowling avait défendu le "Non" à l'indépendance lors du référendum l'année dernière (relire l'un de nos articles concernant ce sujet), position qui lui avait d'ailleurs valu de nombreuses attaques et critiques  (comme "Traître à l'Ecosse") mais aussi nombre de soutiens sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l'auteure avait, à l'époque, versé 1 million de £ pour soutenir la campagne en faveur du "NON". 

    Loin de s'être essouflées, les attaques envers cette décision reviennent régulièrement assaillir le compte Twitter de l'auteure. Qui a décidé d'y répondre par la meilleure arme : l'humour, teinté d'une pointe d'ironisme !

    Ainsi, lorsqu'une personne un peu trop vive a affirmé que l'argent de Rowling ne devrait servir qu'à la promotion des intérêts du pays, celle-ci lui a répondu : "C'est bien vrai ! Quand je travaillais dans un bureau je me suis toujours assurée que mon patron valide mes dépenses !"  

    Réponse qui n'a pas du plaire à l'intéressé puisque celui-ci s'est alors empressé de proposer de brûler les livres de Rowling en place publique pour dénoncer sa position anti-indépendance ! 

    Ni une, ni deux, Rowling a alors twitté cette réponse : "Des autodafés ?! J'apporterai les marshmallows !"

    En soutien, des fans l'ont également invitée à leur rendre visite, partout dans le monde. Et pour plaisanter, JK affirme qu'elle a été "invitée à déménager en France, en Irlande et au Brésil !".

    Source : Actualitté

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :