• Imelda Staunton, bientôt dans le film Maléfique.

    Maleficent, en Français plus connu sous le nom de Maléfique, est devenu la méchante fée (à l'origine, celle-ci n'était que la simple incarnation de la fée Carabosse et se retrouvait dépourvu de réel nom) qui a jeté un mauvais sort à Aurore dans la version de Walt Disney de La Belle Au Bois Dormant en 1959.

    Aujourd'hui, un film de fantasy-thriller ayant été tourné l'an dernier porte ce nom éponyme.

    Maléfique, c'est l'histoire non-dite de cette méchante de Disney. Le film est du point de vue de la fée, et nous révèle les événements qui l'ont endurci et l'ont par la suite poussé à maudire Aurore, qui n'était qu'un bébé. On va donc pouvoir voir Maléfique alors qu'elle n'était encore qu'une fée très jeune, tentant simplement de se faire accepter.

    Côté casting, c'est Angelina Jolie qui endossera le rôle de Maléfique, et India Eisley (Ashley dans La Vie Secrète d'une Ado Ordinaire) et Isobelle Molloy pour Maléfique jeune. Côté fées, on y retrouve Imelda Staunton (Ombrage dans la saga Harry Potter) pour jouer Pimprenelle (la fée bleue) accompagnée de Lesley Manville en Flora et de Juno Temple en Pâquerette (Deux Soeurs Pour Un Roi, Mr. Nobody). Elle Fanning (L'Etrange Histoire de Benjamin Buttom, Super 8) elle, jouera Aurore.

    Le film est distribué par les studios Walt Disney Pictures et a été réalisé par Robert Stromberg (directeur artistique et directeur des effets visuels sur Avatar, Alice au Pays des Merveilles, Le Monde Fantastique d'Oz entre autrs).

    Maléfique sortira en salles le 2 Juillet 2014 aux USA et le 14 Juillet 2014 en France.

    Sources : Wikipédia & AlloCiné.

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :